"Les humeurs des supporters" (3)

MARDI, 31 JANVIER 2017, 23:20 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Laurent est liégeois. Il ne précise pas si c'est de la ville ou de la province, mais comme pour moi (habitant dans la province de Liège), le clasico a une intensité particulière à ses yeux. C'est un match à part pour lequel la victoire ou la défaite revêt un goût partculièrement savoureux ou amer. 
Ses réflexions sur l'(absence d')ambiance dans le stade sont très intéressantes.

"Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé sur le terrain dimanche, mais plutôt en dehors. 
Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu me rendre au stade et j'ai donc suivi la rencontre devant ma télé.
 
Très impatient évidemment de recevoir l'ennemi de toujours (étant liégeois, ce match a une saveur particulière), qui en plus ne devait pas faire le poids chez nous. Je me suis connecté sur les réseaux sociaux vers 16h30 pour commencer à me mettre dans le match.
 
Après avoir vu la vidéo de la centaine de supporters qui accueillaient les joueurs avant l'entrée dans le stade, je me dis qu'on allait vivre une ambiance des grands soirs. Et après 1m30 quand je vois l'arbitre sortir la rouge je me conforte dans mon idée...Eh bien j'avais tort. 
 
900 supporters adverses ont réussi à chanter plus fort et plus longtemps que 25 000 supporters à domicile. Et là, je suis complètement perdu, car je ne sais pas ce qu'il faut comme contexte aux supporters pour pousser l'équipe vers la victoire. 
 
Je ne jette la faute sur personne en particulier mais plutôt sur la politique du club. J'ai comparé 2 images des tribunes situées derrière les goals: une lors d'Anderlecht - Standard de 2009, et une lors du match de dimanche. Il y avait en 2009 quasi le double de supporters dans ces tribunes. 
Nous devons être le seul club en Belgique où la direction sépare les kops dans différentes tribunes. Pourquoi? Pour éviter les débordements? Cela sert juste à tuer le peu d'ambiance qu'il reste dans le stade. On sent que certains essayent de faire des efforts mais comme ils ne sont pas suivis, ils arrêtent de chanter après 5 minutes.
 
Personnellement, j'ai été piqué dans mon amour propre quand après la rencontre j'ai lu de la part des supporters du Standard "Merci d'avoir respecté 90 minutes de silence à la mémoire de la femme de Buffel"...Mais que voulez-vous répondre à ça, à la télé on entendait qu'eux!
 
Personnellement je vais encore tester quelques matchs cette saison, mais si rien ne change au niveau de l'amusement dans les tribunes (sans tenir compte de la qualité du jeu proposé), je ne mettrai plus un pied au stade avant d'être certain qu'on ait à nouveau envie de voir des supporters s'amuser et chanter à Anderlecht."
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.