"Les humeurs des supporters" (2)

MARDI, 31 JANVIER 2017, 23:10 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Nicolas retape sur le clou qu'il avait déjà enfoncé après le topper face à Bruges. Ambiance et qualité de jeu font défaut de nos jours dans le stade CVS.

"Je t’avais déjà fait part de mes opinions après RSCA- Brugge où j’avais abordé l’identité du Sporting et le manque d’amabiance au parc Astrid. Je reviens ici vers toi après un classico au combien étrange.
 
Tout d’abord, je confirme qu’on joue toujours mieux le rôle de 12eme homme en déplacement qu’à domicile.  Je te rejoins entièrement sur les deux exclusions.
Je souhaite aussi faire remarquer les supporters rouges se sont comportés sportivement, comme quoi les sanctions liées aux pertes de points en cas de débordements semblent fonctionner …
 
Après, je suis choqué d’avoir entendu aujourd’hui les propos de Dendoncker. Même si ceux-ci confirment uniquement ce que l’on voit depuis début de saison, à savoir que Weiler préfère jouer le contre, c’est une nouvelle insulte à la culture du Sporting mais aide aussi à comprendre pourquoi plus aucun jeune ne sort ces derniers mois de Neerpede où dans toutes les catégories d’âges, on inculque un jeu dominant.  
 
Après sur le contenu du match, j’ai du mal à comprendre pourquoi, quand tu joues à 11 contre 10 pendant 88 minutes, tu gardes 4 arrières et 2 demi-défensifs. Si Weiler pensait que les rouges allaient à un moment où l’autre sortir, il s’est foutu le doigt dans l’œil vu que les rouges misaient, et c’est logique vu le contexte, sur une phase arrêtée pour inquiéter Boeckx.
 
Stanciu a été excellent contre Saint-Trond car posté là où il a été formé à savoir en 10. Le mettre à gauche nuit à son rendement et il faut alors se demander pourquoi il a été transféré ?!
Trebel a fait un bon match dans l’ensemble mais Tielemans est passé quasi inaperçu et doit absolument travailler ses corners qui n’arrivent, 4 fois sur 5, pas au premier piquet. Trebel fait du bien à la circulation de balle mais du coup, ça oblige Weiler à mettre Tielemans en 10 et là, ses qualités disparaissent. Il recule alors chercher des ballons et on se retrouve comme il y a quelques mois avec un entrejeu où on se marche dessus.  
 
Weiler a donc fait des mauvais choix en ne mettant pas Stanciu en 10 ( et encore plus après l’exclusion de début de match), en ne mettant pas Bruno ou Hanni plus vite pour provoquer Goreux qui déteste jouer contre des dribleurs rapides, et on ne mettant sa deuxième pointe qu’à 15 minutes de la fin. Ces 15 minutes où comme par hasard, Téo s’est enfin montré menaçant. Logique vu qu’il a alors enfin reçu un peu d’espace vu qu’il n’était plus seul face à cette défense basse et renforcée.
 
Certains analystes consultants estiment qu’il n’a manqué qu’un goal. Moi j’estime que le rythme était trop lent, que le jeu est prévisible avec des centres qui en plus, n’étaient pas souvent bons et que tactiquement Weiler a été frileux… comme d’habitude.     
 
Je crois malgré tout que nous serons champions en mai mais nous serons un petit champion même si pour la plupart, ce constat n’est pas important."
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.