Quelles sont les chances pour Faes de jouer à Heerenveen ?

MARDI, 31 JANVIER 2017, 19:25 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Wout Faes vient de s’engager sur base locative avec le club néerlandais d’Heerenveen jusqu’à la fin de saison. Mais quelles sont ses chances de pouvoir grappiller du temps de jeu chez le 4eme du classement des Pays-Bas. Nous avons posé la question à nos collègues de FaenOnline et de quelques autres médias de la région de Frise.
 

FeanOnline.nl est le plus grand site non-officiel du SC Heerenveen. Nous avons dès lors pris contact avec celui-ci pour évaluer ses chances d’y jouer. « Heerenveen a pris Faes en premier lieu comme remplaçant. » d’après un des responsables. « Il y a relativement beaucoup de blessures en ce moment dans le duo central constitué de Jerry St. Juste et Joost van Aken. Leurs remplaçants semblent pour l’instant encore un peu courts. Doke Schmidt est beaucoup trop petit pour un défenseur central et Shay Facey, le joueur prêté par Manchester City, revient à peine d’une longue blessure. »

Même son de cloche chez Sander de Vries du Leewarder Courant. Il trouve la venue de Faes un peu particulier. « Heerenveen a fait savoir que pendant cette période de transfert il serait à la recherche d’un défenseur central gaucher qui pourrait aussi éventuellement évoluer au back gauche. » D’après De Vries, Faes pourra néanmoins profiter des erreurs commisses par ses concurrents. Aussi bien contre le PSV que contre l’AZ, Heerenveen a encaissé des buts sur phases arrêtées à cause d’un manque de taille des remplaçants de St. Juste et Van Aken.

Arjen De Boer du journal Omrop Fryslân nous fait savoir que toutes les positions sont doublées mais que le directeur technique Gerry Hamstra déclara qu’un renfort dans la ligne arrière était souhaité pour pallier les blessures de St. Juste et Van Aken et le manque de rythme de Schmidt et Facey. « Je pense que Faes n’a pas été engagé dans un premier temps pour être dans l’équipe de base mais pour élargir le noyau. » d’après De Boer.

Aussi bien De Vries que De Boer sont d’avis qu’Heerenveen a attiré Faes en vue de la saison prochaine. « Est-ce qu’Anderlecht ne pourrait-il pas louer un joueur pour un an et demi ? » nous demande De Vries. « Avec une construction identique, Heerenveen loue au Real Madrid le Norvégien Martin Odegaard. » De Boer suppose qu’Heerenveen voit en Faes un successeur pour St Juste qui partira plus que probablement cet été. Je pense que le raisonnement d’Heerenveen est de laisser le temps à Faes de s’habituer au style de jeu pour que la saison prochaine il devienne un titulaire potentiel.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.