Les "humeurs du Bomber"

SAMEDI, 28 JANVIER 2017, 17:25 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS En prélude du "clasico"!

Même si, comme je l'ai déjà maintes fois souligné, le seul, le véritable, l'unique clasico est le match qui oppose le Real au Barca, le clasico du pauvre aura lieu ce dimanche soir.
Au milieu de tout ce qui circule sur la toile une veille d'Anderlecht-Standard, j'ai trouvé les images des buts de la confrontation du 30 avril 1995.
Si mes souvenirs sont bons (cela remonte quand même à près de 22 ans), le Sporting affrontait le Standard à 2 matchs du terme du championnat. Leader, le Standard pouvait se contenter d'un match nul. Filip De Wilde avait été exclu et le score était de 0-0. Par deux fois, à 10 contre 11, les Mauves ont réussi à renverser la vapeur grâce à Marc Degryse (1-0) et Graeme Rutjes (2-1) après légalisation de Goossens. Un moment extraordinaire, dans une ambiance qu'on ne retrouve plus au Parc. Quelques jours plus tard, Anderlecht gagnait son 24ème titre avec un point d'avance sur les Rouches.

Pour l'anecdote, c'est Peter Maes qui avait pris place dans le but après l'exclusion de De Wilde et Marc Wilmots avait manqué de peu le 2-2.

Les temps ont bien changé. Surtout pour les Liégeois! Ce n'est pas en leader, mais en en neuvième qu'ils viendront demain au stade CVS.
A l'époque, point de playoffs, mais un championnat classique passionnant et indécis jusqu'au bout. Au terme des 34 journées, le Sporting remportait le titre devant le Standard et Bruges, respectivement à un et trois points du champion.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.