Votre transfert favori n°3 : Nicolas Lombaerts

JEUDI, 19 JANVIER 2017, 17:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE Avec le début du mercato de janvier 2017 a commencé un énième épisode du feuilleton autour de Nicolas Lombaerts. Pour l’instant, l’intérêt marqué par Anderlecht n’est pas réciproque mais rien ne dit que le vent ne puisse tourner à l’avantage des mauves d’ici la fin du mois.
 

Nom : Nicolas Lombaerts
Club actuel : Zenit Saint-Petersburg
Position : défenseur central / back gauche
Age : 31 ans (20/03/1985)
Nationalité : Belge
Valeur *: 2.500.000
 
Parcours: Lombaerts passa lors de l’été 2004 des rangs des équipes de jeunes du Club de Bruges vers le noyau A de la Gantoise. Il y disputa 93 rencontres en 3 saisons pour les Buffalos avant de s’envoler vers le Zenit Saint-Petersbourg qui déposa 4 millions sur la table pour pouvoir s’attacher ses services. En Russie, il dut se contenter de 30 matches lors des 3 premières saisons avant de devenir un titulaire indiscutable au cours des 5 années suivantes. A la fin de la saison dernière, il disparut un peu de la circulation et, depuis l’entame de la nouvelle compétition, ses seules minutes de jeu se limitèrent à l’Europa League.

Profil : Lombaerts est un solide défenseur central gaucher avec une bonne passe dans les pieds. Tout comme Koen Casteels, Lombaerts a l’avantage d’être Belge.

Faisabilité : le salaire de Lombaerts sera très élevé, mais cela Anderlecht le sait déjà depuis longtemps. Mais le prix du transfert (très fluctuant) que réclamera le Zenit sera probablement encore une plus grosse pierre d'achoppement

Priorité ? : les fans mauves réclament depuis un petit temps un remplaçant à Bram Nuytinck. Le Néerlandais est capable de bien jouer au football mais semble ne plus trop oser le faire depuis quelques saisons. Il préfère jouer la sécurité en expédiant le ballon dans les tribunes.
Bien que Nuytinck et Kara Modji évoluent à un haut niveau depuis quelques mois, Anderlecht est devant un choix. Faut-il engager un top gaucher comme Lombaerts ou faut-il continuer avec Nuytinck et Olivier Deschacht ?

Conclusion : cela ne nous étonnerait pas que le feuilleton du défenseur central nous tienne en haleine jusqu’au 29 ou 30 janvier.
En ce qui nous concerne, Nuytinck et Deschacht peuvent malgré tout garder la préférence sur un renfort style prêt d’un étranger de 3eme catégorie. Par contre le transfert d’un joueur du calibre de Lombaerts serait un véritable renfort et nous offrirait une sérieuse plus-value.

Demain : un joueur offensif issu de la compétition néerlandaise
 
* Selon transfermarkt.de
 



anderlecht-online forum