Votre transfert favori #4 : Koen Casteels

MERCREDI, 18 JANVIER 2017, 11:58 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Casteels est l'un de ces dossiers difficiles qui pourrait traîner jusqu'à la fin du mercato. Anderlecht peut-il encore attirer le gardien de Wolfsbourg avant le 31 janvier ?

Nom: Koen Casteels
Club Actuel: Wolfsbourg
Position : gardien de but
Age : 24
Nationalité: Belge
Valeur *: 3.000.000


Historique : A l'âge de 10 ans, Casteels quitte son club de KAC Betekom pour l'école de jeunes du Racing Genk. En 2009, il rejoint le noyau de l'équipe première, mais il est barré par Thibaut Courtois. Au moment où il semblait recevoir sa chance, Casteels est transféré à Hoffenheim. En trois ans et demi dans le club allemand, il n'a pas plus de 43 rencontres à son actif dont 5 clean sheets. De Hoffenheim , il part à Wolfsbourg, qui l'a immédiatement prêté pour six mois au Werder Brême. A Brême, il a participé à sept matches.
De retour à Wolfsburg il a joué les trois premiers duels de championnat, mais restera ensuite sur le banc jusqu'au mois de février. De février 2015 à octobre 2016, il conserve sa place de titulaire, mais les huit dernières rencontres, il doit céder sa place à Diego Benaglio.
Casteels est maintenant à la recherche d'une solution, mais semble viser plus haut qu' Anderlecht et le championnat de Belgique.

Profil: Avec son 1m97 , Casteels est un géant entre les perches. Avec 66 rencontres dans le championnat allemand il n'est peut-être pas le gardien le plus expérimenté , mais il a l'avantage d'être belge et qu'il connaît la compétition.
Si Isaac Thelin renvoie Jorn Vancamp de la feuille de match et qu'un nouveau gardien étranger remplace Davy Roef, le nombre de joueurs belges requis est en danger.
Adrien Trebel (Français) n'a pas été acheté pour se retrouver en tribune, donc une joueur belge supplémentaire ne serait pas du luxe.

Faisabilité : Le dossier Casteels ne sera de toute façon pas facile. La probabilité qu'il arrive avant la fin janvier semble très faible. De plus, il arriverait sans option d'achat.

Prioritaire ? : Sur la nécessité de l'acquisition d'un nouveau gardien, les opinions sont très partagées. Les rumeurs de recherche d'un gardien (Ryan, Sels, Casteels, Sigiru ...) sont préjudiciables pour la confiance de Frank Boeckx.

Conclusion: La chance qu'un nouveau gardien arrive à Anderlecht est réelle, mais de quel niveau ? Voilà un grand point d'interrogation.

Demain: un défenseur central qui est lié au Sporting depuis plusieurs périodes de transferts.

* Selon transfermarkt.de





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.