La tournante et les choix de René Weiler

VENDREDI, 9 DÉCEMBRE 2016, 09:48 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS En vue du Topper, et considérant la qualification acquise, René Weiler a laissé au repos hier soir plusieurs joueurs. La grosse surprise c'est évident la présence de Jorn Vancamp dans le 11 de base, qui semble dépasser dans la hiérarchie des attaquants, les Hamdi Harbaoui et Nathan Kabasele. 

Face aux costauds défenseurs stéphanois, le jeune joueur a reconnu qu'il existait une grosse différence de niveau entre les A et les rencontres en Espoirs. Lukasz Teodorczyk monte au jeu à la 59', alors que le score est toujours de 2-0, on peut légitimement se demander pourquoi retirer Vancamp alors qu'il ne semble pas encore sur les rotules. 

Du côté des gardiens, le T1 mauve fait confiance à Davy Roef, Frank Boeckx n'est même pas dans la sélection et c'est Mile Svilar qui s'est installé sur le banc.  On y retrouve également Najar, Hanni, Bruno, Capel et Doumbia. Pas de Kabasele ni de Harbaoui ou Faes.


photo @purpleketje

Hanni sur le banc et Youri Tielemans absent de la sélection c'est Leander Dendoncker qui portait le brassard de capitaine. Toujours pas d'Olivier Deschacht dans le groupe et Kara Mbodji est laissé au repos pour soulager son genou. 

Bien que la qualification était acquise, après coup, était-il opportun de chambouler l'équipe au départ, oui bien sûr on mène 2-0 à la mi-temps sans rencontrer une grosse opposition. Et ensuite que se passe-t-il dans la tête des joueurs, de René Weiler ? On est en tête du groupe, c'est le topper dimanche, pourquoi prendre des risques avec Teodorczyk, Najar et ensuite Hanni ? Tout s'écroule dans l'équipe, Les Verts prennent le dessus, Anderlecht perd son football et la première place ! Doumbia et Capel auraient très bien pu monter au jeu pour rester dans la logique du Topper.

Après la rencontre, René Weiler s'en prend aux joueurs qui sont montés au jeu, leurs reprochant de ne pas avoir effectué convenablement le boulot, en visant particulièrement Sofiane Hanni...Ambiance !

Rendez-vous dimanche pour vérifier si les choix étaient bons, si le Sporting a pris encore un coup sur la tête, si le moral des troupes est au beau fixe, et surtout si les joueurs restent derrière le coach !



anderlecht-online forum