Suarez : “J’ai discuté avec Jacobs”

MARDI, 19 JUILLET 2011, 14:30 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Matias Suarez, excellent à gauche contre Benfica, est-il enfin sorti du trou ?

Les choses tournent. Pour Anderlecht, qui, dimanche soir, a enfin montré de bonnes choses contre Benfica, comme pour Matias Suarez.

L’Argentin, boudeur et inconstant durant cette campagne de préparation, a plaidé sa cause de la meilleure des manières au Portugal, où il a sorti l’une de ses meilleures prestations depuis longtemps.

La star du jour se la jouait d’abord modeste... mais il avait aussi beaucoup de choses à dire sur sa situation à Anderlecht.


“Je suis très content pour mon but, mais aussi du niveau que nous avons atteint contre une grande équipe du football mondial. Sur le papier, Benfica est nettement supérieur à nous, mais cela ne s’est pas vérifié sur le terrain.”

Vous avez été très bon contre Benfica, mais la veille, contre le PSG, vous êtes passé à côté de votre match… Comment l’expliquez-vous ?

“Parce que Paris est un adversaire moins fort. C’était un match à l’arraché, où il fallait se battre pour le moindre centimètre carré. Benfica nous a laissé plus d’espaces, ce qui m’a permis de beaucoup mieux m’exprimer.”

Malheureusement pour vous, en Belgique, les matches ressemblent plutôt à celui face au PSG…


“C’est vrai, mais je connais bien le championnat belge maintenant, ça ne me pose plus de problèmes. Je sais comment varier mon style en fonction de tel ou tel adversaire.”

Vous avez été très bon en tant qu’ailier gauche. Est-ce une position d’avenir pour vous ?

“Oui. Je m’y sens mieux que sur le flanc droit. Avec le rôle de soutien d’attaque, c’est mon poste favori.”

Après votre très beau but, vous avez même été félicité par tous les réservistes …

“J’ai beaucoup apprécié ce geste. Il montre que j’ai de bonnes relations avec tous mes équipiers, du plus grand au plus petit. Ils sont derrière moi.”

N’était-ce pas aussi une marque de soutien après une période compliquée pour vous ?

“Certainement, oui. J’ai connu une avant-saison compliquée sur le plan mental. Dans ma tête, je n’étais pas prêt. Je n’étais pas à niveau. Je me suis accroché et contre Benfica, j’ai récolté les fruits de mon travail. Maintenant, je dois continuer à bosser.”

Il y a peu, vous vous demandiez si votre style convenait vraiment à Ariël Jacobs. Cette interrogation est-elle toujours là ?

“L’important, c’est que la situation est en train de changer. J’en ai parlé avec l’entraîneur, qui est une personne ouverte avec qui l’on peut discuter franchement. Aujourd’hui, je suis serein. Mes doutes sont derrière moi.”

Rennes s’intéresse à vous. C’est réciproque ?

“Je n’étais même pas au courant. Je ne connais pas cette équipe, si ce n’est qu’elle est française... (NdlR: d’après nos informations, le club breton négocie bel et bien avec le joueur argentin, parmi d’autres pistes)”

La question est désormais de savoir si El Artista pourra plus souvent répéter ce genre de prestations à l’avenir. Surtout dans l’adversité. Suarez devra prouver qu’il est mentalement assez fort pour faire face à la concurrence. Même si celle-ci se nomme Milan Jovanovic...




anderlecht-online forum