Un classico difficile pour les élites mauves

DIMANCHE, 20 NOVEMBRE 2016, 14:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Le deuxième duel de la saison entre les jeunes d’Anderlecht et du Standard a livré des matches très disputés et engagés physiquement au détriment parfois du beau jeu. Le bilan aurait été identique à celui équilibré du premier tour (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites) si les U19 n’avaient pas encaissé dans les dernières minutes. Très belle performance pour l’équipe des U15, pourtant décimée par les blessures, qui ramène une victoire éclatante de Liège.
 

Résultats :
U19 : RSCA-Standard : 0-1
U17 : RSCA-Standard : 2-0
U16 : Standard-RSCA : 3-0
U15 : Standard-RSCA : 0-4
         (Buts de Ait El Hadj, Descotte Anthony, Matazo, Kalulika)
U14 : RSCA-Standard : 1-1
U13 : RSCA-Standard : 0-1
 
 
U17 : victoire 2 – 0
Dans un match très fermé et engagé, les U17 mauves remportent la victoire grâce à leur solidité défensive (seulement 4 buts encaissés en 13 matches) et à leur réalisme. Ils ont en effet converti 2 de leurs 3 possibilités de but.
 
Grâce à cette nouvelle victoire acquise encore une fois dans la douleur, les U17 occupent confortablement la première place avec 5 points d’avance sur Genk. Si la mentalité est présente et que l’équipe est bien en place défensivement, il manque toutefois une animation offensive qui permet de bousculer les adversaires. Il y a donc encore beaucoup de travail à ce niveau (seulement la 7eme attaque) pour pouvoir concrétiser sans problème l’objectif qui est de décrocher le titre qui donne droit à la Youth League.
Composition : Delanghe, Graziunas, El Kababri, Guldix (c), Nzita, Stevens, Descotte Grogory, Lutonda, Mayanga, Léoni, Kyere.
 
Sont montés au jeu : Mokou, Touré, Doore, Evenepoel
 
Blessés : Bergiers, Patoulidis, Velastegui Mendez
 
Buts :
2eme mi-temps : Doore (1-0), Leoni (2-0)
 
 
U19 : défaite 0 – 1
Dans un sommet, très engagé et pauvre en occasion de but, qui voyait les 2 premiers s’affronter, les mauves ont concédé la défaite dans les dernières minutes. Ils n’ont que rarement mis en difficulté la solide défense du Standard. Malgré les nombreux corners forcés, le Standard ne s’est pas montré beaucoup plus dangereux et n’a marqué que sur une mauvaise déviation de la tête d’un défenseur qui est arrivé dans les pieds d’un de ses attaquants qui ne s’est pas fait prier pour donner la victoire à ses couleurs.
 
A cause de cette défaite, les U19 sont rejoints au classement par Bruges qui a ramené un point de son déplacement difficile à Gand.
 
Composition : Marenko, De Looze, Tinelli, Cools, Amrani, Janssens (c), Azevedo, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Dedoncker, Da Silva Katalay, Suleiman, Meddour
 
Blessés : De Jonge, Van Keilegom, Walsh
 
But :
2eme mi-temps : x (0-1)
 
 
U14 : nul 1-1
Privée de son meneur de jeu Olaigbe, suspendu, et de son avant-centre Anthony Descotte, retenu en U15 pour pallier les nombreuses absences, l’équipe des U14 n’a pas su reproduire son jeu habituel. Outre l’absence de ces deux pions importants, ils ont été aussi fort embêtés par le pressing haut du Standard qui avait pour but de gêner les relances de la défense. C’est d’ailleurs de cette façon que les visiteurs ont égalisé en profitant d’un dégagement hasardeux du gardien local mis sous pression.
 
Les mauves avaient pris l’avance par Dewilde qui termina une belle action de Stroeykens, placé au centre-avant, mais n’ont pas su gérer leur avance. Ce nul est un résultat logique étant donné que les deux équipes ont eu leur période de domination et se sont procurés le même nombre de possibilités de but.
 
Les U14 voient Gand, victorieux de Bruges, revenir à leur hauteur à la première place du classement.

Composition : Bellante, Amisso, Ngoy (c), Debast, Jacobs, Meukens, Dewilde, Saihi Culeddu, Stroeykens, Engwanda, Cloots.

 
Remplaçants : Droesbeke, Buayi, Berteotti, Batelahoko
 
Retenu en U15 : Descotte Anthony
Suspendu : Olaigbe
 
 
Buts :
Dewilde (1-0), x (1-1)
 
 



anderlecht-online forum