Les anciens témoignent suite à la disparition de Lippens

JEUDI, 3 NOVEMBRE 2016, 11:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Martin Lippens a passé une grande partie de sa vie à Anderlecht, d'abord comme joueur et capitaine, ensuite dans le staff d'entraîneurs. Les anciens mauves apportent leur témoignage suite au décès d'une icône du RSCA.

Paul Van Himst : "Martin était un caractère. Il s’intégrait parfaitement dans le 4-2-4 cher à Pierre Sinibaldi. Il était discipliné et très expérimenté. Il tirait aussi très bien les coups de réparation. Plus tard, quand je suis devenu entraîneur au Sporting, il fut mon adjoint." 

Georges Heylens : "J’ai débuté avec lui en équipe fanion. Martin était un capitaine comme on les aime : quand un équipier avait commis une erreur cruciale, il ne l’enguirlandait pas : il le prenait à part, sans élever la voix, pour lui signifier sa faute. Il était le stopper attitré au côté de Laurent Verbiest, qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Dans cette fonction, il était compétent. Il était un organisateur-né. Martin était un chef. Le guide de notre formation. C’était aussi un tempérament. Dans sa deuxième vie, il gérait un bistrot dans le centre de Bruxelles. On aimait finir quelques soirées chez lui. Dans les derniers temps, il avait beaucoup décliné. Quand je suis allé lui rendre visite là où il était hébergé; il ne m’a pas reconnu."

Gilles Van Binst : "Martin était mon talisman : je passais dans son bureau la veille des matches et on buvait un café. Cela me portait chance. Il était un T2 à qui on pouvait dire des choses sans qu’il ne les raconte à Goethals. Lors d’une mise au vert à l’hôtel à Genval, je l’ai bien eu. J’avais mis deux échelles sous les fenêtres des joueurs hollandais. J’avais alerté Lippens avec comme message que les Néerlandais avaient tout préparé pour faire le mur et pour faire une petite sortie, ce qui n’était évidemment pas vrai. Lippens s’était caché dans les buissons pour les prendre en flagrant délit. Ce n’est qu’après trois heures que nous avons dit à Martin que c’était une blague…"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.