"Les humeurs des supporters" (10)

MERCREDI, 2 NOVEMBRE 2016, 23:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Raymond est un "vieux" supporter des Mauves. Domicilié à proximité d'Arlon, il n'hésite pas à effectuer régulièrement 430 kilomètres pour se rendre au stade d'Anderlecht. C'est encore mieux que moi avec mes 310 kilomètres!!!!
Il a tenu à réagir à l'article "Opinion:les malaise mauves" publié par notre collaborateur Demoniaccrow en donnant sa vision de la situation actuelle.

"Je suis supporter du Sporting depuis très longtemps et ce qui se passe pour le moment est très interpellant. Je trouve que demoniaccrow est bien indulgent et trouve beaucoup d’excuses pour justifier les carences actuelles.

Anderlecht est une équipe de contre. Oui, c’est vrai mais c’est inadmissible au vu des sommes dépensées au mercato. On ne peut se contenter d’un tel constat. Anderlecht doit être capable de jouer son jeu que ce soit à domicile ou en déplacement. Battus chez nous par Westerloo , malmenés chez nous par Charleroi, par Gand, par Lokeren, par Malines. Ridicules chez nous contre OHL en coupe, enfoncés à Genk, ridiculisés à Bruges, dominés au Standard. Heureusement et je le dis à voix basse plusieurs décisions arbitrales favorables nous ont permis de garder le contact avec les premières places. Je rappelle que nous sommes dans le championnat belge.

L’anderlecht européen n’est guère meilleur. Le penalty imaginaire à St-Etienne et le manque de réalisme de nos adversaires là aussi nous permettent de toujours y croire mais la chance ne sera pas toujours au rendez-vous.

La défense manquerait d’automatisme. Pas d’accord. Bien avant les blessures, la défense battait de l’aile. C’est un problème récurrent au Sporting. C’était déjà le cas la saison dernière, la précédente aussi . Si on ajoute à cela les choix du coach on a tous les ingrédients pour une défense passoire. Le placement de Deschacht à l’arrière droit me reste en travers de la gorge. Ce n’est pas possible qu’un connaisseur puisse faire ce choix, deux fois de suite  dans des matches importants. Ou c’est de l’incompétence ou il veut tuer le joueur. J’ajoute à ce propos qu’il ne faut plus parler de jeunes pousses prometteuses si on n’a pas d’autre solution que de faire jouer Olivier à cette place.

A propos du mercato. Des joueurs fatigués, des joueurs à court de rythme, des joueurs qui ne jouent pas dans leur club, des joueurs blessés. Et si pour une fois on achetait des joueurs directement opérationnels et que quelqu’un a visionné à plusieurs reprises plutôt que d’acheter un nom qui figure sur la liste d’un manager. Quand je pense que Hanni n’a coûté que  millions d’euros et que c’est probablement le transfert le plus réussi. Il parait cependant qu’il  fait double emploi avec Stanciu. Au coach a être capable de faire jouer ensemble deux bons joueurs ( Je crois en Stanciu ) car ce sont les seuls à pouvoir apporter ce qui manque aujourd'hui : la créativité, l’effet de surprise, la passe ou le dribble qui ouvre la défense.

Il faut absolument mettre fin à ce jeu stéréotypé qui ne surprend personne, qui énerve le supporter mais qui plaît beaucoup aux adversaires.

Je n’ai pas la solution mais je me pose sans cesse cette question : le Sporting ne propose plus un jeu correct depuis de nombreuses années. Pourtant les joueurs changent, les coaches aussi. La seule constante, c’est la direction. Serait-ce là le problème ?

PS: bien que très pessimiste pour la suite de la saison, je serai au stade dimanche ( 430 km aller-retour ) et jamais je ne manquerai un match du Sporting que ce soit au stade ou devant mon téléviseur )."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.