"Les humeurs des supporters" (8)

MERCREDI, 2 NOVEMBRE 2016, 23:14 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS André se montre critique à l'égard de Weiler, il énumère les "erreurs" du Suisse. Il ne réclame pas sa tête, mais estime qu'il est temps de montrer quelque chose d'autre que le piètre spectacle actuel.


"Je m'appelle André et suis supporter d'Anderlecht depuis une trentaine d'années. Je n'ai pas connu les années glorieuses du passé mais j'ai quand même connu l'époque où Anderlecht faisait de temps à autres quelques exploits en coupe d'Europe - Champions ou Europa League (contre le Real Madrid ou Arsenal par exemple), arrivait à dominer plus ou moins tranquillement le championnat de Belgique et à faire trois passes de suite.
Après le semi-fiasco de la saison dernière, je suis assez étonné de voir ce qui se passe cette année.
Tout d'abord, concernant l'année passée, je pense que le travail effectué par Besnik Hasi n'a jamais été salué à sa juste valeur. Certes, tout n'était pas parfait, mais Il lui a juste manqué un ou deux joueurs et un peu plus de soutient de son groupe pour gagner le titre la saison passée.
Besnik dehors, j'attendais beaucoup du nouvel entraîneur. Je m'attendais à un entraîneur chevronné...  et René Weiler est arrivé.
L'effet de surprise passé, je me suis dit "Laissons - lui sa chance"... Il est jeune, dynamique, etc. Il va ramener un peu de discipline dans le vestiaire, une nouvelle approche ...
Trois mois plus tard, on est proche de la catastrophe. Avoirs des principes c'est une bonne chose, mais il semble clairement qu'il manque de psychologie. Être un bon entraîneur, comme pour tout leader ou manager, c'est de savoir fédérer autour de soi. Ce que des entraîneurs comme Conte ou Simeone sont capables de faire. Ce n'est pas en se mettant tout son vestiaire à dos qu'il va enclencher une dynamique positive.
J'entends souvent le terme pseudo vedettes concernant les joueurs d' Anderlecht. Mérité ou non, à juste titre au non, en Belgique, ces joueurs le sont. Certes, pas au niveau d'un Messi ou d'un Ronaldo, mais ils gagnent en 1 an ce que la plupart des gens gagnent en une vie, et passent leur temps a être invités sur les plateaux de télé belges, etc. On ne les gère pas de la même façon que des joueurs de D2 allemandes.
Idem concernant le grand nettoyage de cet été. Pourquoi avoir fait partir des joueurs comme Vandenborre, Okaka, Nsakala et autres.
Vandenborre et Okaka étaient sans doute difficile à gérer, mais veut-on des joueurs à caractère ou non? Et pour NSakala, je ne l'ai pas vu souvent jouer, mais en coupe d'Europe, il a joué quelques très bons matchs et je pense qu'un tel joueur en confiance aurait pu faire du bien à Anderlecht.
Sans parler de tous nos jeunes espoirs qui ont été mis dehors après un entraînement. La politique des jeunes ...
Concernant les derniers matchs, j'ai quand même des difficultés comprendre ses choix tactiques. Il change constamment de système, beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur position etc. Ce n'est ni bon pour les automatismes ni pour le moral du groupe.
Concernant la défense, pourquoi s'obstiner à faire jouer Acheampong back gauche ou tartampion back droit? Pour un match, en cas de circonstances exceptionnelles pourquoi pas, mais maintenant le dépannage d'un soir est devenu quelque chose de permanent.
OK, Il a des blessés mais c'est le cas dans tous les clubs du monde, de l'Union st Gilloise au Real de Madrid. Je pense que René Weiler et la direction anderlechtoise auraient pu y penser avant d'envoyer Vandenborre et Nskakala au fond du trou. Ou alors, il auraient du doubler ou tripler les postes.
La gestion du cas Ibradovic interpelle également, qu'il ait peur d'aller au contact après deux grosses blessures ca me parait normal ... et ce n'est pas en jouant avec les poussins du club qu'il va retrouver confiance.
Vu tous les problèmes d'effectif actuels était-il vraiment nécessaire de prêter Trezeguet, Heylen ou de Medina. Avec un turnover intelligent, c'est joueurs auraient pu avoir du temps de jeux cette saison.
Concernant Stanciu, la seule fois ou je l'ai vu jouer avant de signer à Anderlecht c'est lors du tour préliminaire de la ligue des champions face à City. Sa prestation ce soir là était quelconque, je me suis vraiment demandé pourquoi le faire signer? Et le montant de 10M me semble vraiment exagéré. Si il est fatigué, donnons-lui 2 semaines de repos. Au vu de sa forme actuelle, cela ne changera pas grand chose. Soyons patient, il a signé pour 5 ans il me semble.
Pour finir, que dire des dernières déclarations de notre entraîneur. Qu'il y ait de la pression à Anderlecht, ce n'est pas nouveau. C'est le club le plus titré et le plus riche de Belgique. Qu'il fasse bien jouer l'équipe, c'est son job! Qu'il fasse gagner l'équipe c'est son job!
Il faut lui donner du temps ok, mais il est déjà là depuis plusieurs mois ... et il me semble que tous ces joueurs avaient des notions de football avant son arrivée.
Sans vouloir être trop sévère avec lui, on ne lui demande pas de gagner la ligue des champions, juste de voir une équipe avec de l'envie sur le terrain et avec un semblant de fonds de jeu. Avec le noyau actuel, est-ce trop demandé?"
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.