“Le point fort de Abdoul Karim Danté est son mental”

DIMANCHE, 30 OCTOBRE 2016, 12:55 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Abdoul Karim Danté, a signé son premier contrat professionnel hier à Anderlecht. Présent depuis plusieurs mois à Neerpede, le jeune espoir du Mali dispose d'une belle carte à jouer pour intégrer le noyau A des Mauve et Blanc. Le défenseur central avait fait forte impression lors de la Coupe du Monde U17 au Chili, notamment en affrontant la Belgique.

Footmali.com a interrogé l'entraîneur adjoint en sélection de ce champion d'Afrique et vice-champion du monde U17, Galadjo Nanga. Il se montre confiant à la capacité de Abdoul Karim Danté à se montrer à la hauteur des espoirs suscités.

Abdoul Karim Danté, qui vient de signer son premier contrat professionnel à Anderlecht, quel est votre sentiment ?

“C'est de la fierté pour nous. ça démontre qu'on est en train de bien travailler. Le mérite revient aux joueurs aussi qui ont tendu une oreille attentive à nos conseils et consignes. Pour le cas récent qui est celui de Danté c'est une double joie puisque la signature du contrat a coïncidé avec l'anniversaire des 18 ans de notre capitaine. Je suis très content et fier de Danté. Je ne suis pas du tout surpris de cette signature car je me suis toujours que ce que Danté a réalisé comme performances durant la CAN et la Coupe du monde Cadets 2015 ne pouvait pas passer inaperçu. Je souhaite bonne chance donc aux autres joueurs qui n'ont pas encore eu de contrat professionnel.

Pouvez-vous nous décliner les qualités d'Abdoul Karim Danté ?

“Son point fort c'est le mental. Avec son gabarit, c'est un joueur qui tient beaucoup physique et très bon dans les duels aériens.  En plus de tout cela,  c'est un joueur sérieux qui s'applique beaucoup et s'adapte facilement aux changements tactiques”

Pensez-vous qu'il va facilement s'adapter au championnat belge ?

“On ne peut pas dire qu'il va facilement s'adapter parce que c'est le niveau professionnel maintenant. Danté est un jeune qui vient d'avoir à peine 18 ans. Je sais que c'est pas facile, mais compte tenu de tout ce qu'il a pu démontrer lors de la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde Cadets, je ne m'inquiète même pas pour lui. Je suis sûr qu'il pourra relever le défi pour se montrer à la hauteur des espoirs suscités.”





anderlecht-online forum