Kanangila-Yombo :"peu de perspectives pour les jeunes à l’époque"

JEUDI, 27 OCTOBRE 2016, 17:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bruxellois d’origine, Jonathan Kanangila-Yombo(26) évolue comme médian à Herstal mais il est passé par les équipes de jeunes à Anderlecht. Des U15 aux U19, il a grandi à Neerpede en venant du Brussels.

"Mes débuts dans le foot ont eu lieu au RWDM/Brussels. Chaque année, les Mauves voulaient m’attirer. J’ai refusé jusqu’à mes 15 ans."

Anderlecht parvient à convaincre le jeune joueur de rejoindre Neerpede

"D’une part, j’avais la maturité suffisante pour rejoindre un tel club. D’autre part, Anderlecht me proposait davantage au niveau matériel, une cotisation réduite... Ainsi qu’un réel projet foot-études."

Une aventure de 4 ans sous le maillot mauve

 "J’ai eu l’occasion de croiser énormément d’excellents footballeurs comme Kagé, Mujangi Bia, Kums ou Vadis Odidja. Les groupes élite et pro avaient un programme partiellement commun. J’ai pu m’entraîner aussi avec Zetterberg, Proto ou encore Legear."

Peu de perspectives pour les jeunes à l'époque et c'est le départ

 "À l’époque, la politique était de transformer des offensifs en arrières latéraux. Kums a déjà joué défenseur central ou Kagé arrière droit. Moi, je voulais rester un élément offensif. Puis, il y avait peu de perspectives pour les jeunes à l’époque. Aujourd’hui, certains reçoivent un contrat pour un oui, pour un non !"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.