"Les humeurs des supporters" (2)

MARDI, 25 OCTOBRE 2016, 00:56 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Bernard n'y va pas par quatre chemins! Il dégaine et tire sur ... le chef d'orchestre.
D'accord avec lui ou énervé par son appréciation? Livrez-moi vos avis et commentaires, si le coeur vous en dit, à [email protected].

"Tirer sur le pianiste n’a jamais été mon mode de fonctionnement. Mais flûte, aujourd’hui j’ai envie de sortir une batterie d’artillerie pour dégommer celui qui hier a écrit une bien mauvaise partition.

Weiler doit être le seul à ne rien avoir vu. A -t’il été aveuglé par la victoire flattée de jeudi dernier. Tous les observateurs avaient déjà constaté que la mise en place de son système défensif était douteux. Je ne fais pas de procès à la défense à trois mais au choix des joueurs pour la faire fonctionner. Olivier Deschacht sur le flanc droit, ça ne marche pas tant défensivement qu’offensivement. On ne peut pas demander d’olives à un figuier. Olivier a eu beau jeter ses bras en l’air, comme pour se dédouaner de son incurie, et prendre son temps à la relance, il n’a absolument rien proposé comme jeu. Pendant 70 minutes, nous nous sommes privés de toute construction à partir du flanc droit. Une des qualités d’un entraîneur est de corriger ses erreurs, rapidement. Et là, c'est moi qui n'ai rien vu.  Nous ne sommes pas loin de la faute grave pour lui, pas pour moi.

Et que dire du pauvre Sowah. Est-ce lui rendre service, à lui qui est annoncé comme un back droit prometteur, de le faire débuter en équipe première dans un schéma tactique non maîtrisé, avec à ses côtés un coéquipier, certes expérimenté, mais désorienté défensivement et incapable de lui faire une passe le long de la ligne. Sevré de ballons offensifs, il s’est emmêlé dans son positionnement défensif désordonné. Dans un schéma classique en fin de match, Sowah s’est nettement senti plus à l’aise.

Bien entendu, il y avait bien d’autres dysfonctionnements hier mais jouer la majeure partie du match à 9,5 contre 11, cela limite fortement le champ des possibilités.

Non décidément Weiler n’a rien vu, ce dimanche c’était René la Taupe."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.