"Les humeurs des supporters" (1)

MARDI, 25 OCTOBRE 2016, 00:49 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Vous êtes nombreux à avoir réagi à mes dernières humeurs et Marc a tenu également à exprimer son coup de gueule. 

"Je me permets de vous envoyer un message car j’ai aussi un coup de gueule à passer dans la même lignée que le vôtre ce jour. Je ne vais pas cibler une seule personne (Delire) mais bien ces collègues en général.
 
Cela fait quelques semaines que le Sporting ne tourne plus très rond. Après la période (très) agitée du mercato estival, le navire Sporting semblait évoluer doucement mais surement vers sa prometteuse destination : on avait retrouvé un certain fond de jeu, une équipe motivée et conquérante même en déplacement, des buts pour et des buts parfois gag contre, un certain spectacle. Et aussi certains joueurs qui semblaient soit confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux soit surprendre par le niveau atteint. Je pense entre autre à Tielemans, Chipciu, Hanni, Stanciu, …
 
Depuis plusieurs matchs (je dirais depuis la défaite contre Westerlo), c’est beaucoup plus laborieux. Certes, il y a eu quelques victoires comme celle au Standard mais il faut bien avouer que la manière n’y est plus. C’est devenu (très) poussif, sans grande imagination, très peu d’occasions, bref rien de bien réjouissant.
Est-ce une raison pour, comme le fit la presse et certains pseudo-analystes depuis plusieurs jours avec un summum atteint ce lundi, critiquer pour démolir, cibler l’un ou l’autre joueur, essayer de faire désigner les responsables du mauvais résultat d’hier lors d’une interview ? J’ai entendu ou lu ce matin : Weiler est le nouveau Luzon : il n’apporte rien, Stanciu est un flop, la défense est catastrophique, la défense à 3 est une ineptie (ah bon, les mêmes criaient au génie jeudi après Mayence) et j’en passe. Trop is te veel comme on dit. Il faut un peu arrêter de démolir le lendemain ce qu’on a adoré la veille (pour les supporters) et être plus modéré pour les journalistes (du moins ceux qui n’ont pas eu leur diplôme dans un kinder surprise). Je ne veux pas jouer les caliméro mais ces derniers jours, je suis vraiment dégoûté de ce que je lis ou entends sur le Sporting et ses joueurs : prenons l’exemple de Stanciu. Le meilleur joueur du championnat après son match contre Charleroi, une klette 1 mois plus tard. On n’arrête pas de rappeler son prix chaque fois que son nom est cité. A croire que 10 millions, c’est son prénom. Mais qu’on lui foute la paix bon sang, qu’on le laisse prendre ses marques. Dois-je rappeler que le joueur est arrivé en fin de mercato sans avoir pris un seul jour de vacances après l’Euro et que depuis qu’il joue chez nous, c’est tous les 3 jours dans une nouvelle équipe sans aucun automatisme ? Est-ce que pour ne citer que lui, Tielemans est génial lors de chaque match ? je ne crois pas. On reparle de tout ça fin mai.
Et en attendant, que les pseudo journalistico analystes se penchent aussi sur d’autres : la situation de Bruges est-elle meilleure ? derrière au classement avec déjà 5 défaites, 0 points en CL alors que c’est la même équipe que l’an dernier. Oui mais ils ont beaucoup de blessés rétorquent ces journalistes. Ben oui, et à Anderlecht, non peut-être ?
Bon, tâchons de garder la tête froide, supportons notre équipe et comme le disent tous ces scribouillards du dimanche, la phase classique ne sert à rien ; tout se joue dans les play-offs."
 
 



anderlecht-online forum