Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 24 OCTOBRE 2016, 10:09 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Mon coup de gueule du jour !
 

Françoise Dolto fut non seulement la mère du chanteur français Carlos, mais aussi une psychanalyste et pédiatre renommée qui écrivit plusieurs ouvrages et eut même une émission de radio très populaire. Elle aurait dit un jour qu’il n’existe pas un parent qui, excédé par les pleurs incessants d’un bébé, n’a jamais eu l’envie de le jeter contre le mur. Avant d’ajouter que ce qui différencie les personnes normalement constituées de certaines autres, c’est qu’elles refoulent immédiatement cette pulsion et ne passent jamais à l’acte.
Pour adapter les propos de cette femme brillante à l’actualité footballistique de ce dimanche après-midi, je dirais que si j’avais été devant Marc Delire avec une kalachnikov à la main, j’aurais eu envie de lui exploser la tête, mais que je n’aurais jamais appuyé sur la gâchette.

Qui, parmi nous, peut se targuer de n’avoir jamais eu une pulsion d’une extrême violence ? Mais, heureusement, les individus normalement constitués s’empressent de rejeter ce type de pensée en s’en voulant d’avoir pu imaginer une telle chose.
Soyons donc clair, ceci n’est en rien une incitation à la haine ou à la violence ; que du contraire. Je n’invite personne à lever ne fût-ce que le petit doigt sur le commentateur, mais je me dis, avec le recul, que lorsque sergio Conceicao lui en avait collé une, il ne l’avait pas vraiment volée.
Ce gars est imbu de lui-même et il s’écoute parler ; il est hautain et méprisant, raciste à ses heures, et profondément partisan. Certes lorsque le Sporting évolue en coupe d’Europe, c’est en notre faveur, mais dans tous les autres cas, il devrait arborer les couleurs de nos adversaires. Ses commentaires du match à Bruges ont vraiment dépassé les limites du supportable et il ne lui manquait que l’écharpe blauw en zwart et la casquette Brugge kampioen !
Voilà pour mon coup de gueule du jour !

Pour le reste, que dire de plus que tout ce qui a été dit et écrit au sujet du « topper ». Bruges méritait incontestablement la victoire, mais nous avons le droit d’être déçus.
Les craintes relatives à Roef se confirment, le cas Stanciu commence à devenir préoccupant, Deschacht rame comme un naufragé, Kara tient la défense à lui tout seul et Teodorczyk continue à marquer. La tactique de Weiler est de plus en plus critiquée par journalistes, consultants et … supporters. Ces derniers commencent à avoir la funeste impression que malgré les grands chambardements d’équipe et de staff de cet été, c’est toujours la même histoire qui recommence : équipe apathique, manque d’engagement, tactique frileuse et inconstante, des victoires (quand il y en a) à l’arraché, grâce à un voleur de buts.

On verra bien où cela nous mènera dans quelques mois, avant d’entamer les playoffs. Weiler sera peut-être considéré comme le nouveau Jurgen Klopp, Roef comme le meilleur gardien du championnat et Stanciu comme un meneur de jeu  de génie. Voilà pour la version rêvée, mais la réalité pourrait être beaucoup moins agréable, voire carrément cauchemardesque.
 
 



anderlecht-online forum