Weiler : " Le travail d'entraîneur est compliqué "

JEUDI, 20 OCTOBRE 2016, 08:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS René Weiler a fait le tri dans le noyau mauve lors de son arrivée, il a notamment voulu provoquer une réaction chez certains jeunes au niveau de leur mentalité. Il espère que certains reviendront avec plus de maturité.

"Quand je suis arrivé, le noyau était de 37 joueurs. Et les règles n'ont pas changé : on joue toujours à 11 et si tu prends les 18 convoqués, ça fait encore près de 20 joueurs qui ne sont pas contents et qui vont se plaindre de ne pas jouer. Mais aucun de ces 20 joueurs ne va se demander pourquoi le club lui verse un salaire à la fin du mois ? Et derrière le joueur, tu as encore l'agent qui me demande pourquoi son joueur ne joue pas. Mais toi, tu me demandes pourquoi ton joueur ne joue pas ! Tu devrais pourtant t'excuser et dire que tu ne mérites pas de toucher de l'argent sur un joueur qui n'a pas de valeur. Et bien non, il va plutôt contacter les journalistes et raconter à sa sauce pourquoi ça ne va pas. J'aime bien le travail d'entraîneur mais c'est quand même compliqué" déclare l’entraîneur des mauves.
 
"C'est au joueur aussi de se demander : si je ne joue pas, où est-ce que je peux jouer ? Leya Iseka est un joueur intéressant mais il devait se dire en regardant l'équipe que ça allait être dur de faire son trou vu la position à laquelle il joue, l'âge qu'il a. S'il revient un an après en ayant joué, il a quelque chose de plus dans son sac. Et se dire: j'ai joué, j'ai appris quelque chose. C'est bénéfique pour lui, pour moi et pour le club" ajoute-t-il.
 
"C'est une situation très compliquée pour moi. Si je mets 6-7 jeunes dans l'équipe, le directeur de l'Académie va être très content mais la cellule scouting va se dire : mais qu'est-ce que c'est que ça ? On sert à quoi ? Vous avez aussi les journalistes qui demandent pourquoi untel ne joue pas ? Alors qu'il y aura toujours des joueurs qui ne joueront pas, c'est mathématique" conclut le coach.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.