"Lukasz veut montrer qu’il existe et qu’il faut compter sur lui"

MERCREDI, 19 OCTOBRE 2016, 18:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lukasz Teodorczyk marque comme il respire, toujours bien présent dans les 16 mètres, il ne lui faut pas 36 occasions pour secouer les filets. Au grand bonheur, du staff anderlechtois, le buteur polonais répond à l'attente des dirigeants et des difficiles supporters du Parc Astrid.

"Son grand atout, c’est l’efficacité " explique Michel Thiry, l’agent belge établi en Pologne qui avait amené Wasyl à Anderlecht . C’est un joueur puissant, qui utilise bien son corps, va dans les duels et est costaud dans le rectangle. Il met sa tête au bon moment a une bonne frappe de balle. A Anderlecht, il est placé dans un contexte favorable où il est entouré de joueurs techniques qui lui offrent de bons ballons, et lui finalise le travail."

“il veut montrer qu’il existe et qu’il faut compter sur lui"

"C’est quelqu’un de courageux, d’ambitieux et de mature. Il sait ce qu’il veut, il se donne les moyens de ses ambitions. Ça se voit dans ses réactions chaque fois qu’il marque : il n’est pas revanchard mais il est content de sa réussite, souligne Michel Thiry.

Une option d’achat fixée à 5 millions d’euros.

"Les attaquants c’est cher, mais les attaquants qui s’adaptent vite et font l’unanimité, c’est encore plus rare. En général un nouveau joueur a besoin d’un temps d’adaptation, surtout s’il vient de l’étranger. Lui n’en a pas eu : il vient sans transition du championnat d’Ukraine, il n’a pas eu de vacances ni de période de repos. On l’a mis directement sur le terrain et il a été tout de suite efficace. "

Une cadence pour devenir le meilleur buteur du championnat

"On ne l’a pas fait jouer tous les matches. L’entraîneur est conscient de ces paramètres-là : quand ça va bien, il le fait sortir assez vite, il ne l’a pas fait commencer certains matches. S’il continue à cette cadence-là, il va finir meilleur buteur du championnat de Belgique", conclut-il.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.