“Cet Anderlecht n'est pas suffisant depuis le mois d'août”

MARDI, 18 OCTOBRE 2016, 19:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après les rencontres européennes de cette semaine, le topper sera au programme du WE prochain. Bruges qui aura 2 journées de récupération de plus que les Mauves, recevra le Sporting dimanche au Stade Jan Breydel .

Pour Marc Degryse, ce duel ne fait pas rêver plus l'instant. Des deux côtés, ça ne tourne pas !

" Izquierdo, Refaelov, Diaby, Vossen et Vanaken, c'est combien de buts à eux cinq ?

“Le problème offensif est criant. Si on analyse les statistiques des joueurs censés marquer des buts, ça fait mal. On a des attaquants blessés, d'autres qui recherchent leur forme, d'autres qui ne sont pas du tout en confiance. José Izquierdo, Lior Refaelov, Abdoulay Diaby, Jelle Vossen, Hans Vanaken, c'est combien de buts à eux cinq ?...

“ Côté mauve, je retiens la méforme persistante de Stanciu. "

"Anderlecht ? En tête du championnat ! A part ça... C'est une jolie performance de se retrouver aussi vite à la première place après un mercato agité, avec des arrivées tardives. Mais on ne va retenir que ce résultat brut. Parce que, point de vue jeu, ce n'est toujours pas terrible du tout. On a cru que l'équipe était lancée dès que Nicolae Stanciu a fait ses premiers pas dans notre championnat, tellement il avait été brillant ce jour-là. Mais qu'est-ce qu'on a déchanté entre-temps" !

“Spajic et Acheampong comme backs, ça se résume en quatre petits mots : ça ne va pas !”

"Quand on voit toutes les circonstances favorables nécessaires pour battre, à la maison, un adversaire comme Lokeren, on n'est pas rassuré. A côté des joueurs qui n'apportent pas ce qu'on attend d'eux, il y a la recherche toujours pas aboutie d'un système huilé. Uros Spajic et Frank Acheampong comme backs,: ça ne va pas ! Leur positionnement est insuffisant, leur efficacité défensive est une lacune pour toute l'équipe."

“Pourquoi pas un trio central défensif ? “

"A partir du moment où René Weiler a des soucis chaque fois qu'il pose une défense à quatre, pourquoi n'essaie-t-il pas autre chose ? Pourquoi ne s'inspire-t-il pas de Roberto Martinez qui est subitement passé, avec pas mal de réussite, à un trio central défensif ? Avec Spajic, Bram Nuytinck et Kara Mbodji, ça pourrait marcher. C'est une organisation qui devrait convenir à ces trois joueurs."

"Dans ce cas, on peut confier le flanc gauche à Acheampong et le droit à Massimo Bruno. Leander Dendoncker et Youri Tielemans ont assez de qualités pour faire le boulot défensif au milieu. Un système comme celui-là pourrait libérer quelques gars qui semblent chercher leur place dans la disposition actuelle. Je pense à Stanciu, à Sofiane Hanni et d'autres."

“Weiler ne doit pas se laisser aveugler par la place de leader. Cet Anderlecht n'est pas suffisant depuis le mois d'août. Maintenant, il risque de faire à Bruges ce qu'il a tenté et réussi au Standard : attendre l'adversaire, miser sur un nul en espérant une victoire s'il y a l'une ou l'autre circonstance favorable”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.