Ouahbi : "il était pour moi le vrai capitaine"

MERCREDI, 12 OCTOBRE 2016, 12:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lors de la sortie de Sofiane Hanni à Sclessin, c'est Youri Tielemans qui enfile le brassard de capitaine, tout un symbole pour un Anderlechtois pure souche. Le natif de Sint-Pieters-Leeuw représente l'académie mauve et Bruxelles.

Les qualités pour être le patron

"Le voir avec le brassard de capitaine comme en fin de match au Standard, ça lui va tellement bien", trouve Mo Ouahbi. L'an passé déjà, il était pour moi le vrai capitaine. Bien plus que Proto, Deschacht, Defour. Je l'ai vécu dans le vestiaire, c'est lui qui motivait les troupes, c'est lui qui poussait ses équipiers lors des échauffements. Mais je comprends très bien aussi que par rapport aux plus anciens, on ne lui ait pas donné ce brassard. Mais en tout cas, il a toujours eu les qualités pour être le patron."

Charly Musonda Jr, connaît bien Youri pour l'avoir fréquenté dans les vestiaires de la RSCA Academy :

"Youri était une catégorie en dessous de moi mais j'ai joué avec lui quelques tournois, quelques petits matches. Oui, il a une grosse personnalité car quand tu joues contre le Standard, contre Molenbeek, ce sont des matches couperets.

Un joueur exemplaire pour l'équipe

“On est de Bruxelles, on est issus d'Anderlecht et tu savais que pour gagner les matches, il fallait être un peu hautain, sûr de soi, dire qu'on allait gagner. Aujourd'hui, Anderlecht a changé, c'est un peu plus flamand, un peu plus mixte mais à l'époque, il n'y avait quasiment que des Bruxellois, et Youri a grandi à travers cette mentalité. Tous ceux qui sont de Bruxelles peuvent être capitaines. Et donc Youri peut l'être.”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.