Les frères Musonda : le futur des Mauves !

LUNDI, 4 JUILLET 2011, 20:41 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht ne peut que se féliciter de compter dans ses rangs les trois fils de Charly Musonda : les talentueux Lamisha, Tika et Junior.


Beaucoup s'accordent à dire que Charly Musonda père est le meilleur demi défensif que le Sporting ait connu durant ce dernier quart de siècle. Surnommé Champagne Charlie, l'élégant Zambien n'avait pas son pareil pour arracher les ballons dans les pieds d'un adversaire avant d'en faire invariablement un judicieux usage. Il aurait sans doute eu rang de meilleur footballeur de tous les temps dans son pays si sa carrière n'avait pas été entravée par une blessure chronique au genou, qui l'obligea à quitter pour de bon les terrains la trentaine en vue.
Treize ans après sa retraite, son nom refait à nouveau surface au Parc Astrid, mais par ses trois fils interposés. Le plus âgé, Lamisha (19 ans) vient effectivement d'être incorporé dans le noyau A. Le deuxième, Tika (17) a souscrit, à l'instar de l'aîné, un contrat de deux ans. Quant au petit dernier, Junior (14), il s'est engagé par la voix de son père à jurer fidélité au Sporting jusqu'en 2018. Une affaire en or pour le club bruxellois, quand on sait que le gamin était courtisé par tous les grands d'Europe, sans la moindre exception.

(à lire sur Sportmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.