Hanni : "Je souffre d’une contracture à l’adducteur"

JEUDI, 6 OCTOBRE 2016, 12:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS

Jugé inapte à jouer par le staff de l’équipe d’Algérie, Sofiane Hanni est forfait pour la rencontre face au Cameroun comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Le capitaine anderlechtois a effectué mardi une série de tests médicaux, souffrant d'une contracture à l'adducteur, il a été décidé de ne prendre aucun risque.



Hanni a exprimé sa tristesse de ne pas pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie.

« J’aurais tellement aimé participer à ce match face au Cameroun et apporter mon aide à la sélection, mais dommage ! Avec le staff médical, nous avons jugé qu’il était préférable de ne pas prendre de risque et de prôner la voix de la sagesse », a confié Sofiane Hanni.

Une blessure aux adducteurs

« Je souffre d’une contracture à l’adducteur, mais comme je vous l’ai dit, rien ne sert de prendre de risque qui pourrait aggraver la blessure. »

Un retour en Belgique pour se soigner

« C’est vraiment avec un pincement au cœur que j’ai quitté le stage. Sinon, je peux vous assurer que le groupe est plus que motivé à remporter la bataille de dimanche. Je profiterai de la trêve internationale pour me reposer, car il ne faut pas oublier que j’ai joué tous les matchs depuis l’entame de la saison, avec un match tous les trois jours quasiment. C’est nouveau pour moi ça. Après, une semaine me suffira pour me remettre"

C'était un risque de jouer le clasico ? 

"Non, pas du tout. Face à Saint-Etienne, j’ai ressenti une douleur et, direct, je me suis arrêté. On a fait une échographie avec mon club le lendemain, qui n’a rien révélé. Le club m’a permis du coup de jouer devant le Standard le plus normalement du monde. J’étais prêt et je peux vous dire que je n’ai rien ressenti au cours du match"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.