"Les humeurs des supporters" (4)

MERCREDI, 5 OCTOBRE 2016, 18:50 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Jean-Yves est un de mes plus fidèles correspondants. J'ai déjà publié son avis par le passé, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire découvrir le message qu'il m'a envoyé aujourd'hui. En tant que supporter depuis 59 ans, il ne répond pas vraiment au profil des plus jeunes auxquels j'ai suggéré de donner leur vision du Sporting, mais ses commentaires sur les anciens joueurs devenus consultants vaut son pesant d'or et j'ai beaucoup ri en les lisant. Même si'il présente les choses avec énormément d'humour, Jean-Yves met le doigt sur une situation réellement exaspérante. La plupart des consultants (il ne les a pas tous cités) en radio et/ou à la télévision ont joué à Anderlecht. On dirait que pour se dédouaner, ils se sentent obligés d'être hyper critiques vis-à-vis du club et ils tombent en définitive dans des attitudes et propos totalement désobligeants, injustes et excessifs.

Vous pouvez réagir si vous le souhaitez en m'écrivant à [email protected]

"Cette petite intervention pour exprimé mon ras le bol de ces ex-Mauves infiltrés dans les médias. 

 Depuis belle lurette, des anciens Mauves, grassement payés par les médias, se sentent obligés de passer et repasser des couches de fiels et de critiques acerbes lorsqu'il s'agit de juger le RSCA. Je dis juger et pas commenter parce-qu'il y a longtemps que la moindre parcelle d'impartialité les a quitté . 

 
MARC DEGRYSE: Le génie et lutin que nous aimions tant verse dans la facilité et laisse d'évidente qualités de discernement glisser du côté obscur de l'honnêteté journalistique. Le jour ou DEGRYSE se sera glissé dans les habits étriqués d'un entraîneur, je commencerai à m'intéresser à ses avis! 

 
JOHAN BOSKAMP et JOHAN MULDER : Les Laurel et Hardy des émissions néerlandophones rivalisent de bon mots (croient-ils), de finesses aussi ténues qu'eux-même et de critiques acerbes voire méchantes. A croire que tout s'est écroulé depuis leur départ d'Anderlecht. Si leur talent journalistique était aussi grand que leur ego, ils seraient directeurs de programme sportif ou Présidents de la ligue Néerlandaise de Football. Quels gros cous!  

 
PHILIPPE ALBERT : Celui-là commente avec la prudence d'un juif égaré dans une réception de la gestapo lorqu'il s'agit du RSCA. Il attend de voir de quel côté penche le match pour se défouler d'un côté ou de l'autre! Et pas toujours à bon escient. De toute manière, ce n'est pas le joueur qui a laissé le meilleur souvenir au Parc. Quand je l'entends affirmer "C'est une faute indiscutable", je repense, les larmes au bord des yeux, à ses valeureux adversaires quittant le terrain une jambe sous le bras, ou celui dont on n'apercevait plus qu'un peu de fumée au fond de sa chaussure! A côté d'Albert, Long Couteau LEEKENS faisait figure d'aimable collégien pré-pubère. Tu saisis ça fieu!! 

 
Voilà mes Frères Mauves, ils brûlent allègrement ce qu'ils ont adoré. Que les Dieux du foot leur pardonne! Moi, je les méprise."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.