Les "humeurs du Bomber"

MARDI, 4 OCTOBRE 2016, 01:09 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Les Rouches, les Mauves et le gentelman!

Après les cauchemars des deux derniers matchs, j’étais particulièrement heureux de la victoire à Sclessin. D’abord, parce qu’il était urgent d’enrayer cette mauvaise spirale initiée une semaine plus tôt; ensuite, parce que gagner au Standard revêt toujours un parfum particulièrement grisant.

Pour le reste, point besoin de disserter longuement sur les faits de match. Fai méritait, je pense, une carte rouge (la Review commission l’a d’ailleurs poursuivi), mais son geste ne paraissait pas délibérément brutal et Teo commet certes une légère poussée avant de marquer, mais des gestes semblables sont monnaie courante sur pratiquement tous les coups de coin. Quant aux supporters des Rouches, ils furent fidèles à eux-même, une partie d’entre eux à tout le moins, en se faisant remarquer par des gestes hostiles et malveillants dont furent victimes Spajic et Teodorczyk. Il serait grand temps que les dirigeants liégeois prennent des mesures réelles par rapport aux noyaux durs de leurs fans, mais cela nécessite évidemment une certaine dose de courage.

Les Mauves, de leur côté, ont fait preuve de solidarité et ont opposé à leurs hôtes une riposte solide et collective au sein de laquelle Roef, Nuytinck et Kara furent impeccables. Seule ombre inqiuétante au tableau, Stanciu ! Que le Roumain éprouve des difficultés à trouver ses marques n’est pas inquiétant en soi ; il a manqué toute la préparation et doit s’intégrer dans son nouvel environnement en apprenant à connaître et à comprendre ses coéquipiers. Par contre, son manque apparent de condition et surtout ses lacunes techniques interpellent dans le chef d’un joueur dont on vantait tellement le niveau exceptionnel. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une mauvaise passe, car, pour une fois que la direction met le paquet pour un transfert, il serait fâcheux qu’il se traduise par un fiasco.

Une fois n’est pas coutume, je voudrais conclure sur une note très positive concernant notre meilleur ennemi. Aleksandar Jankovic, le nouveau coach du Standard, a fait preuve d’une lucidité et d’une honnêteté remarquables dans ses propos d’après match. Chapeau bas, Monsieur Jankovic ! Et s’il vous plaît, conservez cet état d’esprit qui tranche cruellement avec celui de la plupart de vos collègues. Je n’ose imaginer les explications à la défaite qu’auraient donné Preud’homme, Maes ou Vanhaezebrouck, mais Monsieur Jankovic, lui, est un gentelman.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.