Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 2 OCTOBRE 2016, 01:34 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le choc des générations!

En guise de préface au "choc" de ce dimanche (même si je l'utilise épisodiquement, je n'aime pas le terme "classico" qui ne devrait être utilisé exclusivement pour les matchs opposant Barcelone au Real), je voudrais remercier tous ceux qui m'ont écrit pour commenter l'actualité de notre club. Je pense aux nombreuses personnes qui m'ont envoyé un courriel, mais aussi à ceux qui préfèrent rédiger un commentaire en ligne. 

Depuis que cette rubrique a été créée en juin dernier, force est de constater qu'elle est alimentée - à de rares exceptions près - par des supporters que l'on peut situer dans une fourchette d'âge entre quarante et plus de quatre-vingts ans.
Etant moi-même dans la cinquantaine, vous savez que j'évoque régulièrement le passé glorieux et mythique du Sporting. Certains se remémorent les golden sixties et les faits d'armes des Van Himst, Jurion ou Verbiest; d'autres nous rappellent les exploits des Scifo, Grun, Lozano, dans les années 80. Pour ma part - ceux qui lisent régulièrement mes"humeurs" le savent - , c'est l'équipe des années 70 qui m'a le plus enthousiasmé, celle qui gagna les deux premières coupe d'Europe, celle de Coeck, Van der Elst, Haan,... et Robby Rensenbrink, le joueur qui a illuminé mes rêves d'ado et qui restera toujours mon idole.

Seulement voilà, même si je prends un plaisir fou à revenir moi-même sur ces années fastes ou à lire ceux qui se plongent comme moi dans ces souvenirs mémorables, il ne faudrait pas nous scléroser en nous enfermant dans ce passé épique, un peu comme le font certain cercles d'anciens combattants.
Je lance donc un appel aux plus jeunes, aux moins de trente ans qui n'ont jamais connu ces années fastes, qui ne peuvent même pas imaginer que lorsqu' Anderlecht affrontait Barcelone, la Juventus ou Dortmund, c'était du 50/50 et que notre Sporting a remporté deux super coupes d'Europe en écoeurant le Bayern de Munich et Liverpool.

Que vous inspire le passé extraordinaire du RSCA? Que pensez-vous de l'équipe actuelle? Quels sont vos rêves les plus fous en tant que supporter?
Si le coeur vous en dit, partagez avec nous vos impressions en m'écrivant à [email protected].

 



anderlecht-online forum