"Les humeurs des supporters" (8)

DIMANCHE, 2 OCTOBRE 2016, 00:56 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme la plupart de ceux qui m'écrivent, Luc est nostalgique du glorieux passé du Sporting. Sa période de référence, les années 80!

"Comme plusieurs l'ont déjà précisé avant moi, je remercie ce site d'exister et les passionnés mauves qui le gèrent.  
Je ne polémiquerai même plus sur le match de jeudi !!!! 
Ça fait bien longtemps que je suis déçu du jeu présenté par Anderlecht mais le jour où je ne serai plus supporter des mauves, c'est que j'en aurai fini avec le foot ! 
Moi aussi je suis un ancien et si beaucoup de "vieux" se manifestent c'est parce qu' ils ont connu les glorieuses années du sporting.  
Je me souviens de ...lointains matchs européens dans le vieux stade plein à craquer avec 40.000 spectateurs (oui, oui) et même qu'on refusait encore des gens comme ce fut notamment le cas contre Naples si mes souvenirs sont bons (match gagné 4 - 2). 
Les jeunes n'ont pas connu ce passé glorieux. Ils ne sont que les témoins du triste déclin du sporting. .. 
Le sporting attire-t-il encore les jeunes supporters... et joueurs (!) ? 
J'ai été abonné au sporting dans les années 80, du temps de Scifo, Grun et les autres... jusqu'à ce fameux match de barrage contre Bruges. Ce match devait décider du titre et grosse surprise !!! les abonnements ne rentraient pas en compte. Il fallait payer pour voir ce match de championnat !!! Rėsultat : j'ai renvoyé mon abonnement par la poste (carrément ) en leur disant que plus jamais je ne reviendrais au stade !!! Ceci a en fait coïncider avec le déclin des mauves. Il y a bien eu une période de sursaut avec Koller, Radzinski et puis Zetterberg, mais plus jamais Anderlecht n'a retrouvé son faste d'antan.  
J'invite les jeunes à visionner, par curiosité, les vidéos de Luc Nilis sur Internet. Pour moi, c'est le dernier attaquant de haute classe que le sporting a eu. Ca fait une ........vingtaine d'années !!!!  
Une dernière chose.....si je n'abuse pas : pour attirer et garder les joueurs,  pourquoi ne pas mettre une clause dans leur contrat qui stipulerait qu'en cas de respect du contrat jusqu'au terme, le joueur toucherait un pourcentage non négligeable sur le montant du transfert. Tout le monde s' y retrouverait"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.