Weiler : " Le but est une succession d’erreurs incroyables "

VENDREDI, 30 SEPTEMBRE 2016, 09:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS René Weiler était déçu par le résultat de la rencontre contre Saint-Etienne où son équipe a laissé filer deux points qui étaient à sa portée. Hormis cette boulette en défense, il fut satisfait de l’organisation de son équipe sur le terrain.
 

"Nous sommes déçus car nous avons eu des occasions pour inscrire le deuxième but. Nous n'avons pas bien négocié nos contre-attaques, notamment après avoir ouvert la marque. Nous n'étions pas en danger défensivement car nous avons bien joué derrière. Mais quand on ne marque pas, il y a toujours une possibilité pour l'adversaire de revenir. Cela se paie cher mais il faut encore beaucoup apprendre et, avec de tels matches, on apprend beaucoup. Nous payons très cher cette égalisation à la 90e+4. Pour le reste, notre organisation a été très bonne. Les deux équipes ont eu des difficultés et se sont créé peu d'occasions" déclare l’entraîneur des mauves.
 
"Ce match a simplement un goût d’égalisation dans les derniers instants. Nous étions vraiment très près de la victoire, et nous sommes évidemment extrêmement déçus. D’autant que nous avons eu les occasions pour assurer la victoire. Nous débutions chaque fois correctement les contre-attaques, mais nous les terminions mal. Le but égalisateur, c’est une succession d’erreurs incroyables. On le paie évidemment très cher, mais on ne peut rien y faire. Il faut maintenant rentrer en acceptant ce résultat. On devra relever la tête avant le match de dimanche au Standard" ajoute-t-il.
 
"J’ai notamment bien aimé l’organisation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Saint-Etienne ne s’est créé que deux occasions sur toute la rencontre. Défensivement, ce n’était pas mal non plus jusqu’aux arrêts de jeu. Au milieu, le retour de Youri Tielemans nous a fait beaucoup de bien" poursuit-t-il.
 
"Parler aux joueurs ne servirait à rien dans de telles circonstances. Ils savent très bien ce qu’ils ont fait de bien ou de mal" conclut le coach mauve.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.