Bilan presque parfait pour nos élites contre les jeunes d’OHL

SAMEDI, 24 SEPTEMBRE 2016, 23:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES 3 nouvelles victoires ce samedi contre les jeunes d’OHL viennent s’ajouter aux 2 conquises ce mercredi. Ce bon bilan aurait même été parfait si les U16 n’avait pas concédé le match nul en terres louvanistes. Cette bonne semaine conforte le bon début de championnat de nos élites qui voit 4 de nos équipes occuper la première place. Les U14 totalisent encore le maximum des points après 6 journées.
 

Mercredi :
U19 : RSCA – OHL : 9 – 0
U17 : RSCA – OHL : 2 – 0
 
Ce samedi :
U16 : OHL – RSCA : 1 – 1
U15 : OHL – RSCA : 3 – 5
U14 : RSCA – OHL : 3 – 1
U13 : RSCA – OHL : 5 – 1


U17 : victoire 2 – 0
Victoire importante des U17 dans la course au titre et à la qualification pour la prochaine Youth League. Grâce à la défaite de Charleroi contre Bruges, nos U17 comptent désormais 4 points d’avance sur les Carolos et les Brugeois.
 
Résumé du match de mercredi
https://www.anderlecht-online.be/fr/article/146946

Composition : Vercauteren, Descotte, El Kababri, Guldix (c), Peeters, Leoni, Kyere, Lutonda, Touré, Mayanga, Velastegui Mendez 
 
Sur le banc : Reka, Graziunas, Patoulidis, Evenepoel
 
Blessés : Stevens, Bergiers, Nzita, De Grave, Dermul
Retenu en équipe nationale U16 : Delanghe
 
Buts :
1ere mi-temps : Leoni (1-0)
2eme mi-temps : Guldix (2-0)
 
 
U19 : victoire 9 – 0
Grâce à cette large victoire, les U19 remontent au classement après des débuts hésitants et s’installent à la 2eme place à 5 longueurs du Standard.
 
Résumé du match de mercredi
https://www.anderlecht-online.be/fr/article/146946

Composition : Marenko, Tinelli, Cools (c), Da Silva Katalay, Saelemaekers, Janssens, De Looze, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Bernier, Amuzu
 
Sur le banc : Meddour, Carcela, Dedoncker
 
Buts :
Ndayishimiye (3x), Bernier (3x), Janssens, Sambi Lokongo, Carcela 
 
U14 : victoire 3 – 1
Des U14 moins en jambe que d’habitude mirent du temps à rentrer dans le match. Il y eut même peu de danger lors du premier tiers-temps. Il fallut attendre le 2eme tiers-temps pour voir des Louvanistes bien en place défensivement être mis en difficulté. C’est lors de cette période que Descotte ouvrit le score avec beaucoup de sang-froid. A la limite du hors-jeu, il contrôla le ballon de la poitrine avant de l’envoyer du gauche dans le petit filet hors de portée du gardien.
 
Lors de la dernière période, on retrouva plus de combinaisons et d’actions individuelles qui inquiétèrent la défense de Louvain qui encaissa deux nouveaux buts. Stroeykens, plus actif que lors des premiers actes, déborda sur son flanc droit pour trouver la tête du petit Serwy qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Quelques minutes Stroeykens récupéra un ballon au milieu de terrain et le glissa à Debast qui remonta le terrain en éliminant plusieurs adversaires avant d’envoyer un obus qui surmonta le gardien de Louvain. En toute fin de partie, le meilleur joueur de Louvain sauva l’honneur de son équipe.
 
Grâce à cette victoire, les U14 conservent le maximum des points avec 3 unités d’avance sur Gand et 4 sur Bruges à qui ils rendent visite la semaine prochaine.


photo @purpleketje

Composition : Bellante, Chiffi, Amisso, Ngoy (c), Saihi Culeddu, Engwande, Stroeykens, Debast, Descotte, Olaigbe, Dewilde

Remplaçants : Droesbeke, Berteotti, Meukens, Serwy, Batelahoko
 
Buts :
Descotte (1-0), Serwy (2-0), Debast (3-0), David x (3-1)
 
 
U15 : victoire 3 – 5
19 minutes de jeu et c'est la folie à Oud-HEVERLEE, les locaux mènent 3-0. Leur pression pousse les jeunes mauves à la faute, certains sont méconnaissables dans ce début de rencontre, tant les contrôles de ballon ou les passes sont indignes de cette talentueuse équipe. Un tir dévié, un penalty et une belle frappe de loin, obligent les U15 a retroussé leurs manches, pour finalement égaliser avant la mi-temps (3-3). Un doublé de Kalulika et une réalisation de Mehssatou permettent au Sporting de revenir dans la rencontre.
Deux nouveaux buts vont s'ajouter en seconde période au marquoir via l'inévitable Kalulika, et par Van Dierendonck sur un coup franc direct. Mission finalement accomplie pour le groupe de Ben Haegeman... mais dans la douleur,


photo @purpleketje

Composition : Cloots, Yanga, Ferrara, Sardella, Kana (c), Matazo, Vos, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku

Sont montés au jeu en seconde période : Vandierendonck, Van Landschoot, De Corte, Stanic
 
Buts : Mehssatou, Kalulika (3x), Vandierendonck
 

U16 : nul 1 – 1
La première mi-temps verra les Louvanistes mener au score (1-0). Au retour des vestiaires, le coach Roel Clement a lancé les 4 internationaux dans la bagarre pour recoller au score. Le Sporting a dominé la seconde période sans pouvoir concrétiser les nombreuses occasions. OHL acculé dans son camp ne pouvait plus que réagir en contre. Finalement la délivrance viendra des pieds de Yari Verschaeren ( LA VIDEO) qui transforma un penalty pour une faute sur Raskin.


Yari Verschaeren photo @purpleketje
 
Composition : Martin, Zacharias, Polizzi, Koshi, Devriendt, Verschaeren (c), Luvovadio, Timassi, N’sumbu, Suray, Ya Yie Mpie

Sont montés au jeu à la mi-temps : Colassin, Lissens, Raskin, Masscho
 
Réserve : Vercauteren
 
Buts :  1-0 X, 1-1 Verschaeren (penalty)
 
 
 
Source : DavidBxl pour les matches à Neerpede et Purpleketje en envoyé spécial à Louvain

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.