Weiler : "Bram est fort mentalement"

MERCREDI, 14 SEPTEMBRE 2016, 18:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS René Weiler et son groupe sont à la veille de débuter une nouvelle campagne européenne. Ce jeudi soir, dans un stade Constant Vanden Stock qui sera un peu déserté par le public mauve, le Sporting défiera les Azéris de Qabala. L'entraîneur suisse sait qu'il devra affronter une équipe bien organisée défensivement. "Nous sommes habitués à jouer face à des équipes qui défendent bas"

Le T1 des Mauve et Blanc n'a pas caché son impatience de débuter ce 1er match d'Europa League.

"On est impatient de jouer ces matchs là et on veut les gagner", a débuté le tacticien anderlechtois mercredi en conférence de presse. "Mais il faut commencer par disputer un bon match jeudi pour démarrer positivement notre parcours".

Anderlecht et son staff partent un peu dans l'inconnu face à Qabala

"C'est une très bonne équipe, qui a éliminé Lille en barrages. Qabala défend très bien et est bien organisé. On sait tous que ce sera un match compliqué, mais on va le jouer pour le gagner. On est habitué à jouer face à des équipes qui défendent bas".

Le duo roumain semble satisfaire pleinement l'entraîneur helvète.

"Ils se sont parfaitement bien intégrés au groupe et tout le monde est heureux de les avoir avec nous", a-t-il ajouté avant de préciser le rôle de chacun. "La place de prédilection de Chipciu est sur l'aile et ça ne changera pas. Concernant Stanciu, c'est un joueur polyvalent qui peut jouer en soutien d'attaque ou au milieu. Il est très mobile, se rend disponible et peut apporter un plus en zone de finition".

Enfin, les sifflets à l'encontre de Bram Nuytinck dimanche face à Charleroi ne sont pas passés inaperçus aux yeux de René Weiler.

"On a connu la même situation avec Steven Defour. Je ne comprends pas. Il faut supporter tout le groupe sans exception. Mais je ne m'inquiète pas, Bram est fort mentalement", a conclu l'entraîneur des Mauve et Blanc.





anderlecht-online forum