Tielemans : " Tous les joueurs sont importants "

MERCREDI, 31 AOÛT 2016, 10:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Youri Tielemans ne se considère pas comme le patron de l’entrejeu mauve, il estime que tous les joueurs ont leurs importances. Il trouve l’entraîneur dur mais il trouve que cela est normal car il a toujours suivit des règles depuis son enfance.


"Tous les joueurs sont importants, sur le même pied. Le seul qui peut être plus important que tous les autres, c'est celui qui arrive à mettre trente buts. Je ne me suis jamais trouvé jeune ! Que j'aie 16 ou 25 ans, j'ai toujours su parler aux autres et prendre mes responsabilités. Ça n'a rien à voir avec l'âge. Je pense que le public me considère trop jeune pour jouer au leader, mais je suis prêt. J'ai toujours été capitaine, j'ai toujours été un joueur important. J'imagine que mes entraîneurs voyaient que je parlais facilement à tout le monde et que je savais assumer à tout moment" déclare le médian mauve.

"René Weiler est dur, mais tout ce qu'il fait est normal pour moi parce que j'ai toujours eu des règles. A la maison, à l'école. Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que le coach nous impose. Il est proche des joueurs mais on ne le sent pas proche. Il voit tout et il ne dit rien au moment même. Le lendemain, s'il n'est pas content, il en parle devant tout le monde. Et quand c'est bien, il le dit aussi" ajoute-t-il.

"Il y a des joueurs qui n'acceptent pas la critique en public. Sans doute parce qu'ils n'ont jamais connu ça. Mais le coach a été clair en arrivant, il a demandé si ça dérangeait quelqu'un qu'il fasse ses critiques devant tout le groupe. Personne n'a réagi" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.