Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 28 AOÛT 2016, 23:59 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Stanciu, c'est super mais Lombaerts, ce serait génial !
 

Pour tout vous confier, au moment où je rédige ces lignes, je suis dans le train qui me ramène vers Liège où je reprendrai ma voiture pour retourner dans mon village situé en région spadoise. Il est 21h13 et je rumine en repassant le fil du match dans mon esprit. Mais quelle bande de klets ? Voilà pour la réaction épidermique du supporter. Un analyste neutre conclurait vraisemblablement qu'Anderlecht a failli réaliser le holdup parfait, mais qu'il a été rejoint à la dernière minute par une équipe de Gand qui méritait pleinement la victoire. Car il faut savoir rester objectif, la Gantoise aurait pu nous en empiler six avec un peu plus de réussite.

Si la semaine dernière, j'évoquais les deux points perdus face à Eupen, cette fois-ci, on aurait pu  davantage considérer qu'il s’agissait d'un point gagné, étant donné la physionomie de la rencontre si l’égalisation n’était pas tombée, dans les ultimes secondes.
Pourtant l’après-midi avait bien débuté avec l'annonce du transfert de Nicolae Stanciu, mais au vu du match, ce sont deux bons défenseurs centraux qui nous font le plus défaut. Croisons les doigts pour que le Sieur Herman n'ait pas joué toute sa cagnotte sur le Roumain, car on aurait bien besoin de Lombaerts et de Brabec pour cadenasser l’arrière-garde et  surtout pour relancer correctement. C’est vraiment là que le bât blesse et il y’a un besoin urgentissime d'autres choses que des « potstampers » incapables de construire le jeu.

Notre manager a cassé sa tirelire comme jamais. Gageons que le jeu en vaut la chandelle, car sur ce coup là, il y intérêt à avoir misé sur le bon cheval. Il est certain qu’Anderlecht compte vendre Stanciu avec une plus value d'ici deux ou trois ans et il serait gênant que le garçon se plante. Ceci dit, on voit poindre un changement dans le management. Cela fait des années que je répète à qui veut l’entendre qu'il faut prendre exemple sur Porto. Ce club attire régulièrement des futures stars qui y mûrissent tout en permettant au club de réaliser de belles performances. Ils les vendent ensuite plusieurs fois le montant investi initialement et cette manne financière leur permet d’acheter d'autres talents en herbe. Évidemment, il faut se montrer perspicace et savoir faire des investissements intelligents et judicieux. Mais voyez où se situe Porto sur l’échiquier européen ! Il est classé huitième là où le Sporting obtient une modeste quarante-sixième place. Reste donc à espérer que Stanciu ne constituera pas un flop retentissant, mais au contraire, un beau coup sportif et financier qui en inspirera d’autres.

Il reste désormais trois jours pour transférer et nul doute qu’il se passera encore beaucoup de choses côtés entrée et sortie d’ici au 31 août à minuit.
 



anderlecht-online forum