"Les humeurs du supporter"

DIMANCHE, 21 AOÛT 2016, 13:34 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS A une heure du début du match à Eupen, je vous propose une nouvelle "humeur d'un supporter". Le point de vue de Sami tranche avec celui de Jean-Yves, publié il y a quelques jours. Comme quoi, les avis peuvent être tranchés sur la politique du club et du coach.

 "Depuis début juillet, l’actualité concernant notre Sporting est plutôt riche et m’a fait passer par diverses  émotions. 

Tout a commencé avec l’arrivée d’un entraineur qui m’était inconnu. J’étais quelque peu déçu car j’osais espérer un Sporting ambitieux capable d’attirer un entraineur connu et reconnu pour sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs et améliorer le niveau des jeunes joueurs.  René Weiler m’a plus l’air d’un pari que j’espère gagnant. 

Partant du constat d’échec de ces deux dernières années, la mission pour la Direction était claire : l’équipe a besoin d’être renforcée à certains postes et a besoin de leaders sur le terrain.  Les transferts arrivent et me redonnent de l’espoir : enfin un back droit correct est transféré, un défenseur venu  de série  A et un ailier ayant participé au dernier Euro. A cela s’ajoute l’excellent Hanni.  

Et ensuite, est venu le temps des mises à l’écart. La plupart des jeunes ayant encore brillé à l’UEFA Youth League sont renvoyés dans le noyau B. Okaka les a suivi avec ensuite De Maio.  A qui le prochain ? Où en est la politique de jeune  ? Comment avoir des leaders sur le terrain si dès qu’ils parlent, on les met dans le noyau B ? J’ai l’impression de voir un Shérif à la tete de l’équipe. 

Actuellement, je suis étonné de l’écart existant entre les paroles des dirigeants et les actes de l’entraineur. Que veut-on construire ?  

Le chantier est plus grand que jamais alors qu’on est mi-aout. Quel amateurisme à tous niveaux. 

La Direction semble faire profil bas en espérant que les résultats sportifs arriveront. Jusqu’à présent, les victoires n’étaient que contre des équipes de second rang (le Slavia n’était que 5e du championnat de République Tchèque 2015-2016) et l’unique équipe de bon niveau (Rostov) nous a dominé. Le mois d’octobre sera crucial avec des confrontations contre nos principaux concurrents.  

Je continue à espérer et souhaite que le temps donnera raison à la Direction."





anderlecht-online forum