Le monde du football a changé, mais le Sporting également

SAMEDI, 20 AOÛT 2016, 10:36 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Anderlecht fonctionne désormais réellement comme une SA, dans les faits et dans les idées. Quand on signale que le transfert de Maxime Colin était (par exemple ) un échec, on nous rétorque qu’il a rapporté 1,5 million alors qu’il n’avait coûté que 300.000 €. 

On se souvient également du Saoudien Osama Hawsawi qui n’avait rien coûté, n’avait joué qu’un seul match et était reparti quatre mois plus tard pour 1 million en Arabie Saoudite.

L’objectif d’un club comme Anderlecht n’est désormais plus uniquement sportif. Il est aussi financier. C’est d’ailleurs pour ça que Jo Van Biesbroek a intégré l’organigramme aux côtés d’Herman Van Holsbeeck. Le manager du Sporting peut dorénavant gérer son mercato sans trop se soucier des flux d’argent entrant et sortant.

On n’a jamais connu autant de mouvements durant un mercato à Anderlecht, tant au niveau des arrivées que des départs. Plus que jamais, le club est géré en Société Anonyme. Et un transfert raté mais qui aura rapporté de l’argent sera considéré comme réussi...

Pour environ 13,7 millions dépensés cet été, les transferts de Praet, Defour et Bastien rapportent environ 20 millions €. Si Anderlecht libère Sylla, le montant grimpera à 26 millions.

Le monde du football a changé, mais le Sporting également





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.