"Les humeurs du supporter" (1)

SAMEDI, 20 AOÛT 2016, 00:35 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Suite aux derniers événements (transferts de Defour, De Maio, Praet), vous êtes à nouveau nombreux à réagir et à m'écrire. Je ne peux évidemment pas relayer tous les commentaires, mais je vous invite à continuer à m'écrire à [email protected]. Par rapport à la discipline de fer instaurée et imposée par Weiler, Jean-Yves a un avis bien tranché. Jugez plutôt.

"Je lis attentivement vos craintes de ce jour. Il est vrai que l'autoritarisme et la discipline de fer de notre nouveau coach en étonne plus d'un. Mais voici quelques réflexions qui n'engage que moi: 

1. Et si cette application d'une discipline de fer n'était qu'un retour à la normale en ce qui concerne la vie, l'autodiscipline et la mentalité de joueurs de football très bien payés et sensés obéir et appliquer un système? 

2. Et si cet autoritarisme (inconnu au RSCA) n'était que l'application de se qui se passe partout ailleurs sauf au RSCA? 

3. Et si le RSCA, depuis de trop longues années, n'avait été que  le royaume de "petites stars" (au niveau belge) gâtées, adulées (même quand elles jouent comme des valises), incapables de faire leur autocritique, incapables de se remettre en question, incapables de se plier à une discipline, fût-elle feutrée. Un ramassis de joueurs se croyant arrivés parce-qu'ils jouent au RSCA

4. Et si le RSCA n'était plus depuis plusieurs années,  qu'un refuge de joueurs imprégnés de leur importance (a tel point que l'avis tranché d'un entraîneur au caractère bien trempé suscite surprise et interrogation) et affolés tels des vierges effarouchées dès qu'un trublion leur impose un horaire et des consignes strictes (une pointeuse peut-être?) 

5. Et si les joueurs du RSCA se mettaient en tête qu'ils jouent pour le plus grand club de BELGIQUE et sous les couleurs MAUVE et BLANCHE et qu'il serait peut-être temps qu'ils bougent LEUR CUL LOURD afin de justifier leur salaire mirobolant, qu'ils comprennent qu'ils font le plus beau métier du monde, qu'ils sont susceptibles de nous montrer un football de rêve, qu'ils sont les héritiers d'une lointaine tradition mauve et qu'il y a des supporters derrière cet équipe. 

6. Et si tout ce beau monde (tout est relatif) gravissant autour de cette équipe faisait en sorte de faire comprendre à ses "employés galopants ou trottinants", à ces grosses têtes enfermées dans un cocon de facilité, de béatitude scandaleuse, de certitude de leur immunité que la récréation est terminées au RSCA et que maintenant, à l'exemple de partout ailleurs c'est "MARCHE (COURS) OU CREVE"( BARRE-TOI)? 

7. Et si, dans un ultime instant de lucidité, les décideurs mauves s'en étaient émus et avaient nommés the right man at the right place at the right moment. 

8. Et si ces mêmes décideurs soutenaient envers et contre tout et tous cet homme qui a osé donner un gigantesque coup de pied dans une fourmilière endormie et dolente depuis des lustres d'où sortent, éberlués, affolées  et incrédules, de petites fourmis laborieuses qui commencent à comprendre (ou ne pas comprendre) ce qu'est la vie d'un footballeur pro dans le monde!!! C'est ça maintenant ou la descente de plus en plus vertigineuse vers l'anonymat. 

9. Si WEILLER est limogé un jour trop tôt, c'est le retour certain de la facilité, de la tyrannie des joueurs et du jeu consternant proposé depuis plusieurs années. 

10. Courage RENE, il y en a au moins un qui a compris ce que tu veux construire. Ce ne sera pas facile car tu t'attaques à une montagne d'immobilisme,,de facilité et de confort. Moi je crois en toi. Que ceux qui ne sont pas contents ou se croient privés de leurs privilèges s'en aillent, peu importe leur nom et leur CV!!! "

 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.