Quid des Bossin, de Medina, Bourard, Denayer & Co

VENDREDI, 19 AOÛT 2016, 12:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - OPINIONS Avec l'arrivée de René Weiler, plusieurs jeunes ont été renvoyés en début de préparation dans le noyau B. Entretemps, on a enregistré le départ de Samuel Bastien et le prêt de Aaron Leya Iseka. Andy Kawaya a effectué son retour la semaine dernière dans le noyau A mais malheureusement la malchance s'est abattue sur le jeune joueur lundi soir lors du match de coupe de Belgique avec les U21.

D'autres jeunes Anderlechtois et non des moindres ont complètement disparu de la circulation.

On a évoqué début août le cas de Liam Bossin qui pouvait se lier au FC Eindhoven mais qui s'est heurté à un refus du Sporting. Notre jeune international irlandais ne s'entraîne pourtant pas avec le noyau A et il brillait par son absence lundi en Coupe avec les Espoirs.

Et quelle est la situation des Samy Bourard, Gilles Denayer ou Nathan de Medina, 3 valeurs sûres du noyau espoir la saison dernière notamment en UEFA Youth League.

Nathan de Medina a disputé ses premières minutes la saison dernière en D1 avec Besnik Hasi, mais ni lui, ni Gilles ou Samy ne figuraient lundi sur la feuille de match en Coupe face à l'Union St-Gilloise.

Si Liam Bossin doit rester comme 4e gardien, quelles sont les perspectives pour les autres jeunes, qui ont grandi à Neerpede ? 14 saisons en Mauve pour Gilles et sans tout autant pour Nathan qui a fait toutes ses classes à Anderlecht . Samy Bourard a disputé 8 rencontres de Youth league la saison dernière avec 2 buts à clé, et la saison précédente 9 matches et 3 buts inscrits !

On est en droit de se poser certaines questions sur l'avenir de nos jeunes et de leur évolution au sein de l'académie. Le RSCA a déjà laissé filer Alper Ademoglu et Orel Mangala, que va réserver la direction d'Anderlecht à nos pépites ?





anderlecht-online forum