Daniel Zitka a tuyauté le Sporting

MERCREDI, 17 AOÛT 2016, 13:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ce jeudi, Daniel Zitka ne sera pas à Prague quand Anderlecht viendra défier le Slavia, mais son coeur parle, l'ancien mauve sera à fond derrière le Sporting pour ce match de barrage. Il a d'ailleurs tuyauter l'adjoint de Weiler sur les joueurs locaux à suivre.

L'ancien gardien du RSCA suit toujours les résultats d’Anderlecht de près.

"Je connais tous les résultats de cette saison par cœur. Je sais que le Sporting n’a pas encore trouvé le bon rythme, mais c’est normal avec autant de nouveaux joueurs. Je suis très optimiste pour la qualification contre le Slavia. J’espère juste que les dirigeants du Sporting ne m’en voudront de le dire ouvertement car c’est toujours plus simple d’être l’outsider. Je serai en tout cas à fond derrière le Sporting. D’habitude, je supporte toujours les Tchèques, même le rival du Slavia, en Coupe d’Europe mais là, c’est spécial. Je suis un grand fan d’Anderlecht."

Le Slavia ne peut pas embêter Anderlecht ?

"Le Slavia revient de loin et n’a plus participé à une Coupe d’Europe depuis sept ans. Les joueurs manquent d’expérience à ce niveau. Logiquement, le talent des Anderlechtois devrait faire la différence."

De quels joueurs le Sporting doit-il se méfier ?

"Il y en a trois à mes yeux : Skoda, un attaquant de pointe qui a marqué à l’ Euro avec la Tchéquie. Husbauer, un milieu créatif qui est un peu le Steven Defour local car il a joué pour le Sparta avant de signer au Slavia après un passage raté en Italie. Les supporters du Sparta le détestent et ceux du Slavia ne l’ont pas encore vraiment accepté. Il a une bonne passe et une bonne frappe, mais est assez lent. Enfin, il y a Van Kessel qui arrive du championnat slovaque. Il faut faire gaffe avec lui car tu ne le vois pas pendant septante minutes puis, sur un éclair de classe, il peut te mettre un but. Comme je l’ai dit au staff d’Anderlecht, ce sont les trois joueurs à surveiller."

Vous avez eu des contacts avec le staff des Mauve et Blanc ?

"Oui, la semaine passée quand une petite délégation du club, dont l’adjoint de Weiler, est venue espionner le Slavia lors du match contre Zlin (2-2)”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.