Derby en espoirs marqué par la grave blessure de Kawaya

LUNDI, 15 AOÛT 2016, 23:51 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - MATCHS Le derby bruxellois des espoirs disputé ce lundi dans le cadre de la coupe de Belgique entre Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise a été marqué par la grave blessure d’Andy Kawaya. La victoire des mauves sur le score de 2-1 semble dès lors être plus qu’anecdotique.
 

On ne jouait que depuis 6 minutes lorsque, sur son flanc gauche, Andy Kawaya prit de vitesse son opposant direct qui le découpa littéralement en deux pour l’empêcher de filer au but. Cet attentat ne fut à la surprise générale que sanctionné par un carton jaune alors que seul le rouge s’imposait dans de telles circonstances. Pendant que le fautif pouvait continuer le match, le pauvre Kawaya fut soigné de longues minutes sur la touche avant d’être évacué en civière vers l’ambulance qui l’emmena à l’hôpital. Les premières nouvelles du jeune ailier ne sont pas bonnes puisque l’on craint une fracture du péroné qui le privera plus que probablement d’une bonne partie de la saison et d’un prêt qui devait relancer sa carrière. Le seul transfert dont on parle pour lui pour l’instant est celui vers un hôpital réputé d’Anvers pour se faire opérer.


Peut-être perturbé par ce fait de jeu, les mauves ne livrèrent une première mi-temps que très moyenne. Seul Petit inquiéta quelque peu le gardien visiteur lorsqu’il envoya un obus au-dessus de la latte. Les Unionistes se ménagèrent les quelques rares possibilités de but même si Svilar ne dut s’employer qu’une seule fois.

On sentit les mauves plus concernés dès l’entame de la seconde mi-temps avec plus de mouvements dans le jeu. Ils en furent vite récompensés par un but par de Delcroix, monté à la pause à la place de Faes, qui poussa au fond des filets un coup franc de Corryn. Le seul moment de doute pendant cette mi-temps à sens unique survint dans la foulée de cette ouverture du score avec un tête plongeante repoussée par Svilar et une nouvelle tête d’un Unioniste libre de tout marquage qui laissa cette fois aucune chance au dernier rempart mauve. Passé ce petit moment de flottement, les mauves repartirent à l’attaque pour repasser devant leurs opposants. Ils arrivèrent à leurs fins à la 65eme minute suite à beau débordement d’Amrani. Ce dernier centra vers Petit qui, ne pouvant conclure, remisa en retrait vers Vancamp qui ne laissa aucune chance au gardien. La fin de match fut gérée facilement par les locaux qui auraient pu alourdir le score suite à quelques beaux mouvements.
 
Composition : Svilar, Morias, Faes (46’ Delcroix), Cools, Amrani, Loua (30’ Dewaele), Lukebakio, Kawaya (6’ Bernier), Vancamp, Corryn (88’ Janssens), Petit.

Remplaçants : Fygis, Jannsens (in 88’), Dewaele (in 30’), Foulon, Delcroix (in 46’), Bernier (in 6’), Silinou.

Buts :
1-0 : Delcroix (48’)
1-1 : x (51’)
2-1 : Vancamp (65’)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.