Bon match de préparation des U17 contre Lens

MERCREDI, 10 AOÛT 2016, 23:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En vue de préparer la très importante saison qui l’attend, l’effectif des U17 recevait ce mercredi les Français du RC Lens qui dispose d’un centre de formation réputé en Europe. Malgré la défaite 1-2 contre un adversaire plus réaliste et bien en place, les U17 peuvent être crédités d’un bon match.
 

L’entraîneur René Peeters, qui a la lourde tâche de décrocher ce titre qui ouvre les portes de la Youth League, avait opté pour une équipe de base constituée de joueurs déjà présents la saison dernière à Neerpede. Il fit rentrer un premier joueur à la mi-temps avant de changer 7 éléments à l’heure de jeu dont quelques nouveaux.

Face à une équipe bien en place dans un dispositif en 3-5-2 qui devient de plus en plus classique, la première équipe mauve a été dominatrice avec une volonté de récupérer haut le ballon, une circulation rapide, de la percussion sur les flancs et quelques bons changements d’aile. Seule la concrétisation fit défaut. On dénombra 5 belles possibilités de but avant que les mauves atteignent enfin la cible. Mayanga, bien lancé par Evenepoel, démontra son talent de buteur en éliminant son adversaire et en faisant trembler les filets via le poteau. Malheureusement, l’adversaire se montra plus réaliste en concrétisant 2 des 3 opportunités en profitant à ces occasions de la passivité de la défense.


photo : @purpleketje  - Mayanga et Evenepoel 

Les nombreux changements des 2 côtés ont redistribué les cartes après la pause. Les Français paraissant plus solides ont plus eu la possession du ballon et se sont créés les plus belles possibilités.

Même si cette rencontre se termine sur une défaite, on a vu de belles choses qui laissent augurer une belle saison. La concrétisation et la concentration défensive doivent encore être améliorées pour espérer atteindre les objectifs.
 
Composition : Delanghe, El Kababri, Bergiers, Guldix (c), Nzita (45’ Peeters), Stevens, Descotte, Lutonda, Mayanga, (out 60'), Léoni (out 65'), Evenepoel

Composition 60’ : Delanghe, El Kababri, Graziunas, Guldix (c), Peeters, Patoulidis, Kyere, Doore, Mokou, Velastegui Mendez, Bakkali
 
Sont montés au jeu :
45' : Peeters
60' : Graziunas, Patoulidis, Kyere, Doore, Mokou, Velastegui Mendez, Bakkali
 
Blessés : De Grave, Touré, Dermul, Reka
 
Rentenu avec les U19 : Kiwior Jakub
 
Nouveaux :
Viktor Peeters (OHL)
Velastegui Mendez Angel Rodrigo (Woluwe-Zaventem)
Yanis Mokou (White Star)
 
Buts :
0-1 : x (11’)
1-1: Mayanga (38')
1-2 :  x (40’)

Quelques photos de la rencontre sont disponibles dans notre page MULTIMEDIA.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.