Il faudra se méfier du duo d’attaque du Slavia

VENDREDI, 5 AOÛT 2016, 14:36 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Avec le Slavia de Prague, Anderlecht rencontre un club de tradition avec un grand nom. Il ne faut pas non plus surestimer cet adversaire qui participe pour la première fois depuis 7 ans à une campagne européenne, mais la vigilance est quand même de mise en raison de la présence dans son effectif de deux véritables machines à marquer.
 
 

Histoire
Fondé en 1892, le Slavia de Prague est le plus ancien club de la République Tchèque. Après le Sparta de Prague, il en est le plus titré avec 14 titres de Tchécoslovaquie et 3 de Tchéquie. Les derniers titres remontent à 2008 et 2009. Il a également gagné 3 coupes de Tchéquie.

Saison dernière
Le Slavia a terminé la saison 2015-2016 à la 5eme place qui est la dernière qualificative pour l’Europe et peut de ce fait participer pour la première fois depuis 2009 à une compétition européenne. Il termina avec 52 points soit 19 de moins que le champion, le Viktoria Plzen.
 
Parcours européen
Pour atteindre le dernier tour préliminaire, le Slavia a passé avec grandes difficultés les 2 tours précédents. Au 2eme tour préliminaire, il a d’abord perdu 3-1 au Levidia Tallinn en Estonie avant de renverser la situation à domicile grâce à une victoire 2-0. Au tour suivant, le Slavia a éliminé les Portugais du Rio Ave sans avoir réussi à les vaincre : 0-0 à Prague et 1-1 au Portugal.

Précédentes confrontations
Le Slavia de Prague et Anderlecht ne se sont rencontrés qu’une seule fois en coupe d’Europe. Lors de la saison 2005-2006, les mauves s’étaient débarrassés sans trop de problème des Tchèques au dernier tour de qualification pour la Ligue des Champions. Après avoir gagné le match aller 2-1 à Bruxelles, Anderlecht est allé obtenir sa qualification au retour grâce à une victoire 0-2.

Noyau
Sebastian De Maio et Bram Nuytinck devront défendre de façon beaucoup plus efficace que lors de la double confrontation contre Rostov. Milan Skoda, attaquant de 30 ans, a trouvé le chemin des filets à 14 reprises la saison dernière et même 19 fois la saison précédente. Skoda a été repris dans la sélection tchèque lors du dernier Euro. Il est monté au jeu 2 fois et a même marqué contre la Turquie. Le compagnon d’attaque de Skoda est le néerlandais Gino van Kessel qui est arrivé cet été en provenance de Trencin, le champion de Slovaquie, pour lequel il a marqué à 17 reprises la saison dernière. Les deux attaquants ont déjà scoré lors de cette campagne préliminaire.
 



anderlecht-online forum