“On a vu la touche Weiler quand Mouscron a mis la pression”

LUNDI, 1 AOÛT 2016, 09:56 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Premier debriefing de la nouvelle saison, Alex Teklak, consultant pour la DH,  passe en revue la première journée de JPL. Il s'attarde notamment aux problèmes défensifs sur le but des Hurlus et la "touche Weiler" en fin de rencontre lors de la pression locale.

“Weiler a tenté de jouer avec Hanni en faux neuf mais ça n’a fonctionné qu’un quart d’heure. Après ce n’était qu’un contrôle stérile du match où le manque de complicité entre les joueurs offensifs était criant. Le Sporting encaisse un but où N’Sakala perd son duel mais est surtout mal placé avant ça. La défense se cherche encore. De Maio jouait dans une défense à trois en Italie et il n’est pas encore habitué à ce système à deux. Par contre, Kara m’a bien plu, notamment dans la gestion de ses émotions. Anderlecht a marqué deux buts en profitant d’espace, surtout sur l’égalisation. C’est ce qui convenait déjà le mieux aux joueurs la saison passée. Les joueurs étaient dans leur zone de confort"

"Par contre, on a vu la touche Weiler en fin de match quand Mouscron a mis la pression. Tous les joueurs défendaient comme si leur vie en dépendait. C’était nouveau ça. On sentait qu’aucun joueur ne voulait faire une erreur de marquage sur phase arrêtée et être pointé du doigt.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.