Chipciu : " Je veux faire des pas en avant "

SAMEDI, 30 JUILLET 2016, 07:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alexandru Chipciu doit encore s’habituer à jouer contre des défenses fermées comme c’est souvent le cas dans le championnat belge. Il ressent moins de pression que dans son ancien club car il est moins connu en Belgique qu’en Roumanie.
 

"J’avais un des plus gros salaires du club, et j’avais donc toujours l’impression de devoir être décisif. Vu que je suis moins connu en Belgique, j’aurai moins de pression. Cela me fait du bien d’avoir changé d’air. J’avais plus d’espaces contre Heerenveen. Je dois m’habituer à jouer contre des défenses fermées. Je veux faire des pas en avant afin de montrer à notre nouvel entraîneur fédéral, Christoph Daum, que je mérite d’être titulaire en équipe nationale" déclare le médian mauve.

"C’est notamment ce qui explique que je prenais régulièrement des cartes jaunes. J’avais besoin de me montrer. Ici, je me sens bien plus serein. Mon épouse et nos deux filles vont d’ailleurs bientôt me rejoindre à Bruxelles. Je suis certain qu’on se plaira beaucoup ici, même si Bucarest est également une très belle ville" ajoute-t-il.

"C’était un match très difficile, car Rostov est un adversaire très sérieux. Mais l’équipe s’en est bien sorti, et c’est l’essentiel. Je sais qu’on attend beaucoup d’Anderlecht car les deux dernières saisons ont été décevantes, mais ça ne me fait pas peur. J’ai l’habitude de la pression. On a une équipe très jeune. C’est la première fois que je me sens vieux" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.