Stassin : "Nous allons fonctionner différemment cette année"

MERCREDI, 27 JUILLET 2016, 11:37 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Hier soir au complexe de Joli Bois, le groupe de Mo Ouahbi et Stéphane Stassin s'est imposé 0-1 face à Waterloo. Les entraîneurs avaient 22 joueurs à leur disposition, un groupe très varié, entre des anciens U17 comme les internationaux Bornauw, Delcroix, Foulon ou Ndahishimiye et les joueurs plus affirmés comme Dodi Lukebakio Ngandoli et Samuel Bastien.

Dodi et Samuel n'ont pas évolué en 1ère mi-temps

“Dodi n’a joué que 45 minutes de jeu, mais il a démontré qu’il avait énormément de football dans les pieds », soufflait Stéphane Stassin. Et l’avoir dans le groupe des U21, c’est un avantage certain. Il est au-dessus du lot chez nous et pourtant il n’est pas conservé dans le noyau A. Cela permet aux plus jeunes de voir qu’il leur reste un long chemin à parcourir avant d’avoir une chance d’intégrer l’équipe première. »

Les U19 s'entraînent dorénavant avec les U21

«Nous allons fonctionner différemment cette année », pointait Stéphane Stassin. Nous avons mélangé les noyaux U21 et U19 afin de permettre à ces derniers de franchir un cap le plus rapidement possible. Le but est de préparer cette équipe de la meilleure des manières. Nous avons la chance de bénéficier d’une génération 1999 de très haut niveau, mais qui a besoin d’apprendre au contact des plus âgés. C’est sur ce point-là que nous devons encore travailler. »





anderlecht-online forum