Amélioration par rapport à Feyenoord mais il y a encore du boulot

MERCREDI, 20 JUILLET 2016, 23:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Quelques jours après la défaite 1-3 contre Feyenoord qui clôturait le stage en Autriche, Anderlecht affrontait ce mercredi une autre équipe néerlandaise. A une semaine du match à Rostov qui revêt une importance capitale pour la suite de la saison européenne, Anderlecht à cette fois battu Heerenveen par 3-1 dans ses installations.



De bon augure pour la suite des événements, mais il faut être bien conscient qu’il reste beaucoup de travail à effectuer avant d’être compétitif. Il faut d’abord souligner que le club de Frise paraissait moins fort que son homologue de Rotterdam qui peut en plus compter sur les automatismes d’un effectif qui a peu changé. Il ne faut pas oublier non plus que les Néerlandais ont été réduits à 10 peu avant la pause. Ce n’est pas l’idéal comme préparation de joueur contre équipe qui évolue à 10 pendant 50 minutes.

Ce qui a évolué par rapport à la défaite contre Feyenoord :
-          Appiah s’est montré beaucoup plus à son affaire. Il a bouclé cette fois son flanc et ne s’est jamais laissé surprendre. Il a même été présent offensivement et a donné l’assist sur le premier but. Nsakala a réalisé une prestation défensive correcte même s’il a eu des difficultés lorsque son opposant est rentré dans l’axe dont sur le but d’ouverture.
-          La défense centrale n’a plus balancé des longs ballons mais a cherché à construire plus simplement. Elle s’est aussi montré solide mais n’a pas beaucoup été mise à contribution.
-          Même s’il est à cours de compétition et qu’il a logiquement cherché sa place sur le terrain, le nouveau venu Chipciu a laissé entrevoir un réel potentiel par ses accélérations balles au pied. Il a d’ailleurs provoqué un penalty de cette façon.
-          On n’a pas été cette fois-ci mis en difficulté sur les phases arrêtées.

Ce qu’il reste manifestement à travailler :
-          On n’a pas vu le pressing dont a abondamment parlé Weiler.
-          Le rythme était assez lent, mais cela est peut-être dû à la chaleur.
-          En possession de balle, il y avait trop peu d’animation. Weiler a beaucoup insisté sur les lignes de course, mais il reste manifestement encore du boulot.
-          Les rôles au milieu de terrain doivent encore bien être définis. Tielemans a commencé fort haut sur l’échiquier mais par son manque de vitesse sur les premiers mètres il est plus à l’aise un cran plus bas comme il l’a montré en fin de match où sa vision du jeu et son passing sont mieux mis en évidence.

Ce qui ressort de ce match, c’est qu’il sera difficile de laisser hors de l’équipe Acheampong et Okaka (qui sont montés au jeu). En un peu plus de 20 minutes, le petit Ghanéen a une nouvelle fois mis le feu sur son flanc. Il a donné un assist et provoqué un penalty. L’Italien apporte et pèse plus sur la défense que son concurrent Sylla.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.