"Une amende? Officiellement oui, mais..."

JEUDI, 9 SEPTEMBRE 2004, 09:03 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

C'est le jour J, aujourd'hui: Aruna Dindane fait sa réapparition à Anderlecht. Il donnera donc une conférence de presse et s'entraînera avec le groupe à 14h30, au complexe de Neerpede.

Et il recevra... une amende salée pour avoir brossé Anderlecht - La Gantoise.

Du moins, c'est la version officielle du club. Au début de la saga Aruna, Anderlecht se rendait compte qu'une amende ne ferait qu'aggraver les choses. Pour rester crédible vis-à-vis du reste du groupe, Broos a insisté auprès de Van Holsbeeck pour qu'Aruna soit pénalisé. Lorsque le mercato s'est fermé, le manager a crié haut et fort qu'Aruna n'échappera pas à une amende.

Mais, informé de la bonne nouvelle en provenance de Côte d'Ivoire, Vanden Stock avouait mardi qu'il laisserait quand même peut-être tomber l'amende. Hier, il se rendait compte qu'il n'aurait pas dû dire cela. "Normalement, il doit la recevoir. Je ne peux pas le sanctionner en le suspendant, parce que je punirais le groupe. Et je créerais un précédent. Donc: oui, il la recevra."

Van Holsbeeck était formel aussi, et Broos n'était pas au courant d'une nouvelle prise de position du club. Même Zetterberg, qui a toujours soutenu son poulain ivoirien, trouve qu'il mérite une amende. "Il faut une sanction. Sinon, ce sera le bordel. Tout le monde va venir en retard à l'entraînement. Nous sommes des employés, nous devons respecter les règles. Ainsi, il faut aussi payer quand on oublie ses chaussures de football au terrain. Avec l'argent des amendes, nous allons au restaurant. Le joueur qui a le plus rempli notre cagnotte? Vincent Kompany a bien sponsorisé le groupe. Quant à moi, je n'ai jamais dû payer. Évidemment, quand il y a un grave accident, on ne sait pas voler au-dessus du trafic."

Mais en même temps, Zetterberg accueillera Aruna les bras ouverts. "Pour le groupe, il est le bienvenu, parce que c'est une énorme différence de jouer avec ou sans lui. Notre système est basé sur lui. Ainsi, contre Gand, on a eu difficile à se créer des occasions."



anderlecht-online forum