Weiler croit beaucoup en Jorn Vancamp

LUNDI, 11 JUILLET 2016, 11:47 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Pendant que des jeunes considérés comme des ‘toptalents’ comme Wout Faes, Andy Kawaya, Samuel Bastien en Dodi Lukebakio s’entraîneront cette semaine à Neerpede, Jorn Vancamp effectuera avec le noyau A le stage de préparation en Autriche.
 

Il sera accompagné par Idrissa Doumbia pour qui ce n’est pas réellement une surprise. Tous ceux qui ont eu la chance de découvrir le jeune Ivoirien la saison dernière à Neerpede ont directement été frappé par son énorme potentiel. Si son passage vers l’équipe première ne put se réaliser plus tôt, c’était à cause de la législation de la Fifa qui interdit d’enrôler un jeune non-européen avant ses 18 ans. Pour Vancamp, sa présence au stage est déjà plus une surprise.

Lorsqu’on parlait de toptalents à Anderlecht, on citait que rarement son nom. Kawaya et Bastien étaient considérés comme les 'next big thing et Lukebakio était même passé devant eux. De la génération présente dans l’antichambre, on attendait beaucoup de Svilar et Faes, mais beaucoup moins de Vancamp.

International dans les catégories U15 et U16 comme attaquant de pointe, Jorn débarqua en juillet 2014 de Malines avec une solide réputation. Il fut directement incorporé au noyau espoirs mais disputa la plupart des matches en U19 où il se distingua en front de bandière par l’intelligence de ses déplacements qui lui permirent très souvent de s’isoler face au goal où son sens du but fit le reste. L’attaquant d’Hoboken passa encore un cap la saison dernière lors de grandes compétitions internationales comme l’UEFA Youth League (6 buts) et surtout la Coupe du Monde des U17 (2 buts). Lors de la grande messe mondiale pour les moins de 17 ans, il s’illustra à différentes positions. Alors qu’à Anderlecht, il était cantonné au poste de centre-avant, il occupa également et avec succès différentes positions plus en retrait où il dut faire preuve d’abattage et créativité.

Sur cette lancée, il reçut sa chance dès le début de la préparation de l’équipe première et la saisit à deux mains. Pendant que d’autres jeunes et même moins jeunes étaient invités à entraîner leur condition physique sur le côté, Jorn Vancamp resta dans le noyau A. Samedi lors du match contre le Red Star Paris, il joua même la 2eme mi-temps. Apparemment à la grande satisfaction du nouveau coach suisse car il décida de l’emmener en stage en Autriche.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.