Anderlecht alimente le marquoir à Bornem

SAMEDI, 2 JUILLET 2016, 22:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Pas trop de problèmes cet après-midi sur la pelouse de Bornem pour les joueurs de René Weiler qui se sont imposés 1-6 (mi-temps 1-2). Le coach suisse a joué 1 heure avec la même équipe avant de procéder aux changements. Seuls Roef, Defour qui portait le brassard de capitaine et Dendoncker ont joué les 90 minutes.

 



Anderlecht a débuté la rencontre avec Dendoncker aux cotés de Nuytinck en défense centrale, le jeune Doumbia a été confirmé comme médian et Hanni a épaulé Sylla en attaque. Scène assez cocasse dans le Sportdomein Breeven, où par manque de place sur le banc, les remplaçants anderlechtois se sont installés dans la tribune assise pour suivre la 1ère mi-temps.
Roger Vanden Stock, Michel Verschueren et Eddy Merckx sont présents pour assister à cette joute amicale.

Dès la 5' Youri Tielemans décochait une belle frappe que le gardien local déviait en corner.

A la 9' un beau mouvement amorcé par N'Sakala alertait Defour sur la gauche qui cédait le ballon à Hanni lequel isolait Sylla pour le 0-1.

A la 12' une lumineuse transversale de Dendoncker lançait Acheampong dont le tir trop croisé filait à côté du but.

A la 18' , une double occasion pour les Mauves mais ni Sylla ni Acheampong ne pouvaient conclure.

A la 23' première attaque sérieuse des locaux qui forcent un corner. Davy Roef dévie l'envoi qui revient dans les pieds de Johnson qui se joue de la défense du Sporting et place le ballon hors de portée de Davy.

A la 38', une passe en profondeur de Tielemans arrive dans les pieds d'un Steven Defour bien en jambes, dont le tir fait mouche (1-2). Score au repos.

En début de seconde période, les tentatives de Tielemans et Sylla se heurtent au gardien, et à la 58' un centre venu de la droite de Defour est repris de la poitrine par Sylla qui inscrit son second but de l'après-midi.

A la 60', René Weiler effectue les premiers changements, Kara reprend son poste et Dendoncker remonte d'un grand à la place de Doumbia, Kabasele supplée Sylla.

A peine au jeu (67'), Nathan Kabasele envoie une fusée sur la latte, le ballon lui revient dans pieds et il peut conclure (1-4).

6 minutes plus tard le même Kaba exploite une centre venu du pied gauche d'Obradovic, pour faire 1-5.

A la 89', Trezeguet s'infiltre dans le rectangle et il est stoppé fautivement par un défenseur local. L'arbitre Wim Smets siffle penalty et le joueur égyptien se fera justice lui-même(1-6). Son but est disponible ICI .

Score: 1-6

Buts : 9' Sylla (0-1, assist Hanni), 23' Johnson (1-1), 38' Defour (1-2, assist Tielemans), 58' Sylla (1-3, assist Defour), 68' Kabasele (1-4), 73' Kabasele (1-5, assist Obradovic), 89' Trézéguet (1-6, pen)

Anderlecht: Roef, Appiah (68' Sowah), Dendoncker, Nuytinck (80' Heylen), N'Sakala (68' Obradovic), Doumbia (60' Kara), Defour,Tielemans (60' Lukebakio), Hanni (80' Mahmoud Hassan Trézéguet), Sylla (60' Kabasele), Acheampong (80' Vancamp)

Remplaçants : Bossin et Svilar





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.