Anderlecht cherche un 2e Aruna

MERCREDI, 8 SEPTEMBRE 2004, 09:18 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Dès cette semaine, Anderlecht a entamé la recherche d'un nouvel Aruna. C'est une des raisons du voyage d'Herman Van Holsbeeck en Côte d'Ivoire, lundi et hier.

"Nous allons intensifier le scouting pour trouver un remplaçant à Aruna, a expliqué Van Holsbeeck. "Parce qu'un jour -comme Koller - il nous quittera. Si ce n'est pas dans six mois, ce sera peut-être dans un an ou deux. J'ai des relations en Côte d'Ivoire.

Mais évidemment, Van Holsbeeck est aussi allé rendre visite à Aruna, qui lui a confirmé ce que son manager Trimpont avait fait dans nos colonnes de lundi: il jouera à Ostende, samedi. C'est demain matin que la perle ivoirienne sera de retour à l'entraînement. Et ensuite, le Sporting organisera une conférence de presse où Aruna devra se justifier devant toute la presse belge.

La grande question est la suivante: quelles concessions a faites Anderlecht pour que son Ivoirien revienne? "Aucune! prétend Van Holsbeeck. C'est simple: Aruna a encore deux ans de contrat à Anderlecht. Il s'excusera auprès de ses coéquipiers pour son absence illégitime contre La Gantoise. Une hausse de salaire? Non! Une clause avec un montant de transfert fixé? Non! Tout dépendra des offres en janvier. Une amende? Oui! Anderlecht a une ligne de conduite et n'en déviera pas. Je lui ai clairement dit ce que nous attendons de lui. Si nous craignons qu'il fasse appel à la loi Fifa pour nous quitter pour un million d'euros? C'est prendre ses désirs pour des réalités. À partir de maintenant, on ne parle plus que de football, s'il-vous-plaît."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.