"Les humeurs des supporters" (2)

MERCREDI, 22 JUIN 2016, 00:12 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Il y a une dizaine de jours, je vous avais livrer les commentaires acerbes de Jean-Yves qui fustigeait la gestion de la direction sans ménagement.
Au moment où il a écrit le texte ci-dessous, on annonçait la probable arrivée de René Weiler et il m'a paru intéressant de partager avec vous les états d'âme d'un vieux supporter qui oscille entre la colère (voir l'article du 12/06) et l'espoir.

"Allez, c'est reparti. Un nouveau coach et déjà deux transferts in qui me semblent intéressants. On a gueulé, critiqué,on a mis le doigt sur les manquements et évoqué les années dorées (nostalgie quand tu nous tiens!). J'espère qu'on a fait comprendre aux huiles mauves qu'il est temps d'apprendre de leur conneries et de transférer intelligent et de qualité (même si ça doit coûter plus cher)... Passons à la saison prochaine. Accordons de nouveau un minimum de crédit et de confiance à ceux qui vont modeler notre future équipe (de toute façon, nous n'avons pas le choix).

Le coach: Si c'est c'est WEILER, j'ai un bon pressentiment!! Je rêve d'une énorme surprise. J'ai le sentiment que ce gars-la peut apporter une certaine discipline à l'allemande et réinstaurer une confiance au groupe. Je crois qu'il est ambitieux, qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds et qu'il imposera ses vues à tous. Il pourrait être de la race de ces jeunes entraîneurs sortis de nulle part et qui, avec des moyens limités, ont amenés leur club vers des horizons chantants et chatoyants. Nombre de ces jeunes coqs ambitieux sont maintenant à la tête de clubs intéressants. J'y crois et je me surprend à vouloir lui accorder du temps et du crédit. Soyons fous!

Si vraiment il peut nous sortir aussi des jeunes pousses mauves pour l'équipe première, c'est un plus mais des joueurs d'expérience dans chaque ligne sont nécessaires!

Les deux transferts in HANNI et APPIAH, c'est déjà plus réfléchi intelligent comme transfert. Un demi qui connaît parfaitement la compétition belge et un back droit qui jouait tout de même dans l'hexagone. C'est prometteur, ne retombons pas dans les récents errements. Continuez dans cette voie et transférez là où il y a besoin des joueurs confirmés. N'allons plus chercher au fond de la pampa des joueurs qui ont impressionnés par des exploits sporadiques et sans doute sans lendemain. L'achat de jeunes promesses étrangères est sujette à caution d'autant que nos jeunes issus de la formation à NEERPEDE sont, sans conteste, aussi si pas plus talentueux. 

Pour ce qui est des transferts out, ne soyez pas obnubilés par le fric!! Tout apport d'argent frais émanant d'un transfert DEVRA être réinjecté dans la venue d'un joueur en forme, pas en convalescence de longue durée et choisi aussi pour sa mentalité , sa volonté et sa capacité à se fondre dans le nouveau système. Il faut maintenant que le nouveau coach soit consulté quant aux joueurs qu'il désire voir rester et à ceux qu'il aimerait attirer. Il faudra remplacer ceux qui partiront par des joueurs du même talent. N'oublions pas non plus qu'un nouveau coach repart de zéro et peut avoir besoin de chacun (titulaire ou réserviste snobé par le passé récent). Un joueur revanchard peut éclater sous un nouveau coaching et devenir incontournable. Il y en a dans ce noyau.

Voila, des propos positifs et un espoir de lendemains plus agréables. Un minimum de patience pour ce qui est nouveau!  Un maximum d'encouragement pour ce qui devra être une nouvelle épopée anderlechtoise. La vox populi s'est fait entendre de manière corrosive, elle en avait le devoir. Place maintenant aux supporters qui , je l'espère seront vite conquis et éblouis par les exploits de nos joueurs

Allez les Mauves!! Eh oui, j'en reprends pour un tour. Tant pis si c'est de la naïveté, mais je subodore un début de commencement de génèse d'un frémissement prometteur"





anderlecht-online forum