Les "humeurs des supporters" (1)

MERCREDI, 22 JUIN 2016, 00:01 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Après les raleries, les critiques et la déception, je vous propose, comme je vous l'avais annoncé, quelques avis plus positifs sur l'avenir du Sporting, 
Sami est plus jeune que la plupart de ceux dont j'ai publié les commentaires; il n'a pas connu les années 70 et 80, mais son message est celui d'un homme qui croit encore en l'avenir du club.
Au moment où il m'a écrit, René Weiler n'était pas encore confirmé comme entraineur.
 

"Je suis supporter du Sporting depuis que j'ai 12 ans et leur fameuse épopée européenne de 2000-2001. J'ai de vague souvenir des 90' mais sans plus. Je suis donc avec des œillères moins nostalgique et serai surement moins incisif que les anciens. Mais j'ai quand même beaucoup de choses à dire !

Si je suis tombé amoureux de ce club, c'est bien pour son histoire, sa philosophie et surtout pour ses joueurs ! Ca me rend triste de voir qu'un Acheampong est notre ailier gauche (et que beaucoup de supporters l’apprécient, le comble) alors que dans mes souvenirs, c'est Wilhelmsson, Boussoufa, Mati Suarez, Goor (à sa belle époque), ou le légendaire Rensenbrink .. 

Ca me rend triste de voir que notre défense soit articulée par deux monstres physiques à la technique aussi fine que la taille de Beyoncé. Mais ce qui me rend le plus triste, c'est de voir de superbes talents comme Tielemans, Praet, Kawaya mal utilisés ou même régresser !
Le staff technique est depuis trop longtemps incompétent, ou du moins, pas à niveau par rapport aux joueurs du noyau . Même quand on a un préparateur physique compétent (Mario Innaurato), HvH arrive à le virer (sous la pression de J. Vandenbrom) . La direction à l'air de l'avoir compris et on fait le nettoyage nécessaire . Seul Mo Ouhabi qui est un excellent formateur et qui assurera la transition ente les U21 et le groupe Pro, et Max Dejonge keepercoach seront conservé. Il y a eu aussi du changement dans la cellule médicale (qui était aussi nécessaire) mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe à part que Lieve Maaschael va collaborer.

Reste à trouver un T1 et son adjoint. Pour l'instant, à l'heure où j'écris ces lignes, c'est René Weiler qui est en pôle. Ses qualités sont tout ce qu'il faut pour le poste : il fait confiance aux jeunes, a une forte personnalité, a une réputation de très bon tacticien et a fait du très bon boulot avec Nuremberg alors que son groupe de joueur était fortement limité . Il a bien sur un manque cruel d'expérience, mais ce genre de coach peut être une grosse surprise, un peu comme Villas Boas l'a été à Porto.

Je vais terminer par une requête que je formule à tous les supporters qui liront mon ressenti : SVP, soyez positif malgré tout ! Et si le Suisse signe malgré que la direction ait promis un nom, ne le jugez pas trop vite et laissez lui le bénéfice du doute. Lors du Fanday, soyez positifs et lancez un signal fort envers les joueurs, montrez leur que nous sommes prêt à les suivre très loin !" 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.